Aux Sources de l'Être 
No.1, Janvier 2016
Bonjour chers lecteurs, 
Voici notre tout premier bulletin Aux Sources de l'Etre, exclusivement pour des personnes comme vous qui ont à coeur leur bien-être, qui aiment faire de nouvelles découvertes, qui ont les yeux, le coeur et l'esprit ouverts et qui cherchent à vivre des expériences authentiques ici ou ailleurs sur notre belle planète! 
Nous vous présentons ce mois-ci deux de nos prochaines destinations incluant un récit de voyage et un témoignage. Nous espérons que vous apprécierez. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. 
Namaste!
L'Équipe de Spiritours

MEXIQUE : RIVIERA MAYA
"De la contemplation à l'action créatrice"
Du 15 au 23 avril 2016

Vivez un séjour de ressourcement dans la biosphère de Sian Ka'an, en éco-lodge de charme. 
Découvrez le Mexique autrement, loin des tout-inclus, visiter des sites sacrés mayas et participez à des ateliers créatifs : peinture avec les doigts, écriture, danse traditionnelle, méditations et mandalas...
Petit groupe de 10 à 13 personnes. Voyage accompagné par Josée Godbout, coach professionnelle.

Date limite d'inscription :
le 15 février 2016

Visionnez notre  diaporama  des lieux!

Pour plus d'informations, contactez Nadine
(514) 374-7965 - poste 205
RÉCIT DE VOYAGE
Extrait de l'article "Une invitation à créer un monde nouveau"
Un temps idéal pour la contemplation

Dans un monde ou tout bouge à vive allure, où le temps semble s’accélérer, où on se sent parfois prisonnier dans le tourbillon des évènements de la vie et du quotidien ; la contemplation est salutaire. Elle apporte l’équilibre, favorise l’action créatrice, régénère, et procure clairvoyance et sérénité. La contemplation révèle la constante transformation qui s’opère en nous et autour de nous. En prenant conscience de ce qui se transforme, nous sommes plus aptes à nous adapter, à s’ouvrir aux opportunités de la vie et aux changements pour lesquels il serait avisé de se mobiliser.

Le 21 décembre dernier, dans le cadre d’un voyage de ressourcement intitulé : « De la contemplation à l’action créatrice », nous étions 14 canadiens à vouloir vivre ce passage de façon symbolique. J’y agissais à titre de formatrice accompagnatrice. Nous étions en plein territoire maya, plus précisément à la réserve de la biosphère de Sian Kaan, un territoire protégé par l’Unesco. Cet endroit, d’une superficie de 1,3 million d’acres, est le plus grand territoire protégé dans les Caraïbes du Mexique.

PÉROU "La majesté des Andes" 
Du 16 au 30 juin 2016 (incluant la fête du soleil)
Découvrez ce pays mythique au rythme de vos pas. Un voyage humain au cœur du Pérou, de ses croyances, de son peuple, de ses légendes, dans un paysage explosif et vivant.

De plus, participez à la fête du soleil, l'Inti Raymi, qui est sans doute l'événement culturel péruvien le plus important de l'année.

Rabais réservez-tôt de 100$ si inscription avant le 16 février. 

Témoignage
"J’ai particulièrement apprécié la variété des sites qui sont tous magnifiques. Également, le confort des hôtels, la disponibilité et la très grande générosité de notre accompagnateur.
Le transport terrestre équivaut à du grand luxe, les repas sont très copieux, bref, une organisation impeccable." 
  Catherine F., Montréal (Qc )