Aux Sources de la Foi 
Nº 1, Janvier 2016
Bonjour chers lecteurs, 
En cette année de la Miséricorde, nous sommes invités à vivre un pèlerinage ; ça peut être au Québec dans un de nos magnifiques sanctuaires par exemple, ou dans un lieu saint tel que Rome, Saint-Jacques-de-Compostelle, la Terre Sainte ou ailleurs. Nous avons plusieurs départs au printemps et à l’automne sur ces destinations avec des prêtres connus comme Robert Lebel, Mgr André Tiphane, l’abbé Gérard Marier, l'abbé Daniel Gilbert … N'hésitez pas à nous contacter pour vous faire conseiller par un de nos coordonnateurs chevronnés!  Les deux pèlerinages présentés dans ce bulletin offrent la possibilité de passer une porte sainte, une des démarches du Jubilé de la Miséricorde. 
Nous vous souhaitons une merveilleuse et sainte année 2016! Que Dieu vous comble de sa bénédiction! 
L'équipe de Spiritours
CHEMINS DE COMPOSTELLE
"Marcher avec son Dieu" 
mai & septembre 2016
Vivez le chemin de Compostelle comme un véritable pèlerin à la façon traditionnelle : coucher en refuge de pèlerin, marche avec votre sac à dos (en moyenne 20 km par jour), marche à votre rythme. Petit groupe de 8 à 13 personnes avec accompagnateur spécialisé.

Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est un sentier historique que des pèlerins du monde entier parcourent depuis 1200 ans, dans le calme et la beauté de paysages étonnants. 

Pour plus d'informations,  cliquez ici
TÉMOIGNAGE:
« Mon intention de départ pour le chemin de Compostelle était réfléchie, ressentie et, selon moi, la meilleure, toutefois j’ai appris que seul le chemin décide du vrai sens de notre intention afin d’amorcer réellement le processus de notre guérison intérieure… et maintenant  je lui dis MERCI. »
  
Nathalie, Montréal (Qc)
ITALIE : "Témoins de l'Invisible"
Du 6 au 16 mai 2016
Partez à la découverte de l'Italie et laissez-vous emporter par la beauté qu'expriment les innombrables œuvres d'art, paysages révélateurs et personnages inspirants qu'elle nous offre !  Tous nos sens seront en éveil dans cette plongée au cœur de ce qui fut le berceau de la chrétienté occidentale et de l'Empire romain.
À travers et au-delà de ce qui se voit, des traces de l'Invisible émergent. Elles ont été laissées par cette foule immense de témoins qui nous ont précédés...

Un voyage incontournable pour l'amoureux de la culture, de l'art et de l'histoire qui sommeille en vous!

SÉANCE D'INFORMATION LUNDI 8 FÉVRIER, 19H. R.S.V.P. 514-374-7965, poste 205, Nadine ou nadine@spiritours.com 
             
Pour plus d'informations, cliquez ici
 

LE SAVIEZ-VOUS?

Depuis sa fondation en 2003, Spiritours adhère à l'économie de communion, un nouveau modèle économique qui place l'humain au centre de ses priorités au lieu du capital.  Les bénéfices sont partagés en trois parts: la première pour venir en aide aux plus démunis, la seconde pour éduquer à la "culture du don" et la dernière pour développer l'entreprise.  L'idée de l'économie de communion a été lancée par Chiara Lubich, fondatrice du mouvement des Focolari, en 1991, pour diminuer le fossé séparant riches et pauvres.

Ce nouveau projet d'économie propose une conduite inspirée par la gratuité, la solidarité et l'attention aux plus démunis, non pas pour des activités à but non lucratif, mais principalement pour des entreprises orientées, par définition, vers la recherche du profit, lequel sera, dans un second temps, partagé dans une perspective de communion.

Lors d’un voyage au Brésil en 1991, Chiara Lubich a donné naissance au projet de « l’économie de communion », pour offrir, même en germe, une réponse au drame de l’extrême pauvreté de populations privées des droits humains les plus fondamentaux.

Visitez le site officiel de l'Économie de communion pour plus d'informations.