Salutations de la présidente du conseil de la CSPAAT, Elizabeth Witmer
Soyez les bienvenus au premier numéro de notre nouveau bulletin d'information en ligne, CSPAAT@TRAVAIL, votre source d'informations saisonnières vous renseignant sur la façon dont la CSPAAT travaille pour vous! Dans ce numéro, vous en apprendrez notamment davantage sur notre récente activité du Jour de deuil et les consultations en cours sur le cadre de tarification. Mon contenu préféré est la vidéo sur Anthony, un homme courageux qui partage un témoignage inspirant sur le soutien qu'il a reçu de Sharon, l'une de nos spécialistes de la transition professionnelle, après avoir subi une lésion professionnelle par malheur.  Au fur et à mesure que nos méthodes de travail évoluent, nous voulons nous assurer que vous êtes des nôtres. J'espère que vous aimerez CSPAAT@TRAVAIL et que vous serez à l'affût du prochain numéro!
#Travaillersansdanger rapporte cet été!
Nous voulons montrer aux jeunes que ça rapporte de travailler sans danger. Ainsi, nous leur donnons l'occasion de valoriser leur savoir en santé et en sécurité dans le cadre de notre tout premier concours Twitter! Nous demandons aux jeunes travailleuses et travailleurs de prendre une photo illustrant leurs pratiques de travail sécuritaires et de la gazouiller sur Twitter avec #travaillersansdanger pour courir la chance de gagner des récompenses en argent quotidiennes et hebdomadaires! Le concours se déroule jusqu'au 2 septembre. Pour en savoir plus, visitez www.travaillersansdanger.caAssurez-vous de #travaillersansdanger avec
nous cet été en partageant  ce  gazouillis
La sécurité d'abord pour les petites entreprises 
Êtes-vous une petite entreprise? Avez-vous besoin de renseignements sur vos obligations aux termes de la Loi sur la santé et la sécurité au travail ou de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail? Voulez-vous des renseignements sur les solutions de gestion des risques pour  vous protéger, vous, votre nouvelle entreprise et vos employés? Désirez-vous une formation exhaustive sur l'élaboration d'un programme efficace? Consultez nos programmes de santé et de sécurité pour les petites entreprises. Qu'est-ce que vous en tirerez? Un rabais de 5 % sur vos primes de la CSPAAT et de meilleures connaissances sur la gestion des risques en matière de santé et sécurité. Au fait, c'est gratuit!
Modernisation du cadre de tarification : nous voulons votre avis! 
Nous cherchons toujours à améliorer notre régime, et c'est exactement le but de la modernisation de notre cadre de tarification. La classification des employeurs actuelle et notre méthode d'établissement des taux de primes sont désuètes. C'est pourquoi nous proposons un cadre de tarification préliminaire comme point de départ d'une consultation. Il s'agit d'un modèle de travail plausible visant à s'assurer que chacun paie sa juste part de la protection contre les accidents du travail. Sur notre site Web, vous trouverez un sommaire administratif, une vidéo et une présentation qui vous aideront à comprendre ce qui est proposé. Nous offrons aussi une série de documents techniques ainsi que des questions et réponses qui fournissent plus de détails analytiques. Nous voulons votre avis! La date limite pour la soumission des commentaires sur la modernisation du cadre de tarification est le 2 octobre 2015. Pour plus de précisions, consultez la  page Réforme du cadre de tarification  de notre site Web ou écrivez-nous à   [email protected]
Jour de deuil : 28 avril 2015
Le 28 avril  2015, nous avons commémoré le Jour de deuil national lors d'une cérémonie publique qui a attiré plus de 100 personnes au parc Simcoe. Elizabeth Witmer, présidente du conseil de la CSPAAT, était accompagnée par la première ministre Kathleen Wynne, l'Honorable Kevin Flynn, ministre du Travail, et des députés provinciaux de chaque parti pour commémorer et honorer les travailleuses et travailleurs qui sont morts, se sont blessés ou ont contracté une maladie au travail. Les participants à la cérémonie ont rendu hommage à Luke Penny, qui est mort au travail en 2010 et dont la mère a prononcé une allocution et déposé une couronne en son honneur. La  St. Michael's Choir School a participé à la cérémonie et une  vidéo touchante sur le Jour de deuil a été diffusée.  Le Jour de deuil aura été l'occasion de rendre un vibrant hommage et de renouveler notre engagement à l'égard de la promotion des lieux de travail sains et sécuritaires, et de la prévention des décès.  
CSPAAT en ligne? Dites oui!
Plus rapide, plus facile et plus efficace. Voilà les qualités recherchées qui nous ont mené à concevoir, ces dernières années, une série de services en ligne pour les employeurs. Et pour aider les entreprises à tirer parti de ces services, nous avons une équipe de spécialistes des relations avec la clientèle conçue pour mieux vous renseigner sur la façon d'interagir en ligne avec la CSPAAT. Nous offrons des présentations à toute personne au sein de votre entreprise qui fait affaires avec la CSPAAT, qu'il s'agisse de déclarer des primes, d'effectuer des paiements, de créer des certificats de décharge ou de remplir un Avis de lésion ou de maladie (formulaire 7) en ligne. Vous voulez découvrir quels services seraient utiles pour vous ou votre équipe? Comment vous inscrire aux services? Établir les permissions et les paramètres de comptes? Vous pouvez obtenir réponse à ces questions lors d'une séance d'une heure en ligne ou en personne avec l'un de nos spécialistes des relations avec la clientèle. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l'équipe à [email protected].
Notre relevé mensuel fait peau neuve : la technologie à votre service
silver-keyboard2.jpg
Employeurs de l'annexe 1, sachez que vos relevés mensuels ont été revus pour que vous bénéficiez d'importantes initiatives technologiques mises en oeuvre à la CSPAAT. Un projet en cours, connu sous le nom d'ACES (Accounts and Claims Enterprise System ou Système des demandes et des comptes d'entreprises), remplace de multiples systèmes en fin de vie par un seul système intégré d'administration des comptes d'employeurs et de gestion des demandes. Grâce à lui, le personnel de la CSPAAT peut accéder plus rapidement à l'information des comptes et ainsi fournir un meilleur service aux employeurs par téléphone. Les employeurs de l'annexe 1 ont sans doute remarqué que leur relevé de compte a une nouvelle apparence, semblable aux améliorations apportées l'an dernier au relevé de compte des employeurs de l'annexe 2. Vous trouverez plus de renseignements sur le nouveau relevé  ici .
L'histoire d'Anthony
 
En 2008, lorsqu'il travaillait comme opérateur de presse à emboutir, Anthony, alors âgé de 45 ans, a subi une lésion permanente au genou droit qui l'a empêché de retourner à son emploi d'avant l'accident. Il a été orienté vers l'ancien programme de réintégration au marché du travail (RMT) de la CSPAAT, mais il a échoué en raison de problèmes personnels et de sa conviction que ses capacités ne correspondaient pas aux exigences de l'emploi sélectionné. Son incapacité à terminer le programme l'a rendu déprimé, apathique et désespéré. « La période suivant immédiatement l'accident a été terrible, » raconte Anthony. C'est alors qu'il a rencontré Sharon, une spécialiste de la transition professionnelle de la CSPAAT. Regardez ce qui est arrivé. 
 

 Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. 

La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Pour les travailleuses et travailleurs blessés, nous sommes l'organisme qui fournit des prestations pour perte de salaire et de soins de santé ainsi que des programmes de retour au travail et de transition professionnelle. Pour les employeurs, nous sommes l'organisme qui offre une assurance collective sans égard à la responsabilité et l'accès à des renseignements sur la santé et la sécurité concernant les divers secteurs d'industrie. Mais pour nos employés, nous sommes simplement l'organisme qui ramène les travailleuses et travailleurs blessés de l'Ontario à ce qui compte.  

 

© 2015 Tous droits réservés.

Follow us on Twitter  View our videos on YouTube  View our profile on LinkedIn