Faites valoir votre opinion
en répondant aux sondages !
Alors que les gouvernements prennent des décisions concernant l’accès aux médicaments contre le myélome, faites valoir votre opinion en répondant à l’un ou l’autre des courts sondages ci-dessous. Selon vos antécédents de traitement, vous pourriez être admissible à répondre aux deux sondages.
SONDAGE 1
Ce sondage s’adresse aux personnes atteintes d’un myélome qui ne sont pas admissibles à une greffe autologue de cellules souches (n’ayant PAS subi une greffe pour le traitement de leur myélome), mais qui ont reçu l’un des traitements combinés ci-dessous comme premier traitement après leur diagnostic, ainsi qu’à leurs aidants naturels :
 
  1. bortézomib (Velcade®), melphélane et prednisone (VMP), avec ou sans daratumumab (Darzalex®)
  2. cyclophosphamide, bortézomib (Velcade®) et dexaméthasone (CyBorD), avec ou sans daratumumab (Darzalex®)
  3. lénalidomide (Revilimid®) et dexaméthasone, avec ou sans bortézomib (Velcade®)
SONDAGE 2
Ce sondage s’adresse aux personnes atteintes d’un myélome qui ont utilisé Ninlaro® (ixazomib) en association avec le lénalidomide (Revlimid®) et la dexaméthasone pour traiter leur myélome, ainsi qu’à leurs aidants naturels.
Myélome Canada communiquera vos données de manière anonyme au Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) et à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS), relativement aux schémas thérapeutiques du myélome aux fins d’analyse, au cours des prochains mois. Le PPEA est l’organisme national responsable des recommandations de financement aux provinces sur les médicaments oncologiques dont la vente est approuvée par Santé Canada. L’INESSS a la même responsabilité au Québec.
 
Comme toujours, votre contribution est extrêmement importante et, bien qu’il n’y ait aucune garantie, elle pourrait contribuer à améliorer la disponibilité et l’accès aux nouveaux médicaments et aux traitements combinés contre le myélome pour des patients touchés par la maladie partout au Canada et au Québec.
 
Pour répondre au sondage, les patients auront besoin d’environ 15 minutes et les aidants naturels d’environ 5 minutes. Nous vous demandons de bien vouloir remplir le questionnaire d’ici le lundi 1 er octobre 2018 .
 
Si vous avez des questions au sujet du sondage, veuillez nous écrire à [email protected] et inscrire « Sondage auprès des patients/aidants naturels » comme objet du message.
Politique de confidentialité  : Toutes les données du sondage sont recueillies par Myélome Canada, un groupe national à but non lucratif, caritatif, créé par et pour les patients. Afin d’assurer la protection de la vie privée et la confidentialité des patients et des aidants naturels, les réponses seront analysées de façon à ce qu’il soit impossible d’identifier les répondants. Certaines citations pourraient être utilisées dans le rapport final à l’intention du PPEA et de l’INESSS, mais sans jamais les associer aux renseignements personnels permettant d’identifier les répondants.
 
Nous vous remercions de votre participation !