Suivez la course de David Chassier en Live ce week-end
Résultat // Résumé // Photo // Video
Championnat  du Monde P1 AquaX Key West - 9 et 10 Décembre 2017
Team Race Spirit

NEWSLETTER nº1 - 2018
Team Race Spirit - Jet Ski Racing
David Chassier #41
   View our photos on flickr   Find us on Pinterest  View our videos on YouTube   Like us on Facebook 
NOUVELLE SAISON DE COURSES DE JET SKI
POUR DAVID CHASSIER EN 2018

Mark Hahn Memorial 300 miles 2018
P1 AquaX Pro Enduro Miami 2018
The Jet Raid Greece 2018
P1 AquaX Pro Enduro St. Pete 2018
Championnat Offshore Oleron 2018
P1 AquaX Pro Enduro Sarasota 2018
PWC Offshore Long Beach to Catalina
Jet Racer Offshore Morocco 2018

Chers amis,

La saison 2017 est à peine terminée que nous entamons déjà la nouvelle saison 2018 avec la première course qui se tiendra le 24 Février 2018 pour le Mark Hahn Memorial 300 miles de Lake Havasu City en Arizona. Cette nouvelle année est remplie de dates aux calendriers pour les pilotes de Jet Ski offshore, je vous invite à consulter le calendrier complet des courses Offshore et Endurance sur mon site internet:
 

Vous trouverez dans cette newsletter nº1 - 2018 le résumé de mes deux dernières courses de Chicago et Key West sur le P1 AquaX Pro Enduro ainsi que les liens pour consulter les photos et les videos de ces événements, avec un résultat final du Championnat à la  19e position overall sur 32 pilotes.


Je profite de l'occasion pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l'année à venir et pour vous remercier de votre soutien.

Salutations sportives,
David Chassier
David Chassier
Résumé de Course Chicago Chicago
P1 AquaX Pro Enduro USA
9 et 10 Septembre 2017

C'était le 9 et 10 Septembre 2017 que la "Windy City" de Chicago, Illinois accueillait la cinquième course du  Championnat USA P1 AquaX Pro Enduro David Chassier , le seul pilote Français présent, a pris part à la course de jet ski sur son Yamaha FX SVHO préparé par  Riva Racing  auprès de 14 autres pilotes de Jet Ski professionnels. Les conditions du Lac Michigan étaient très mouvementées, avec une temperature extérieure de 15ºC et des vents soutenus de 30 km/h. Les pilotes ont disputés quatre manches de 30 minutes + 1 tour au cours du week end, plusieurs blessures mineures ont été rapportées dues aux impacts de la têtes et du corps à la réception des sauts incessants.
P1 AquaX Pro Enduro Chicago 2017
Pour David Chassier, on peut dire qu'il a tout donné malgré le fait que son esprit était toujours auprès de ses amis de  Saint-Martin  qui étaient coincés sur l'île des Caraïbes durement touchée par  l'ouragan Irma  quelques jours auparavant le 6 Septembre 2017. Il termine respectivement 13-11-12-11 pour finir à la 12e place du classement général. Espérons que ces précieux points suffiront à le qualifier pour la World Series qui se tiendra en Décembre à  Key West . Un grand merci à 
CSN Chicago, grâce à qui la course a été diffusé à travers le pays et qui a permis aux téléspectateurs de voir la bataille incroyable entre les deux meneurs  Chris Macclugage  et  Eric Francis , ce dernier ayant remporté la course au final.

Résumé de Course Key West KeyWest
P1 AquaX Pro Enduro WORLD SERIES
9 et 10 Décembre 2017

Pour la  première fois en six ans d'existence, le P1 AquaX organisait un Championnat du Monde sanctionné par l' IJSBA  qui s'est tenu à Key West, au sud de la Floride le 9 et 10 Décembre 2017. Dans la mesure où la course de la King's Cup en Thailande se déroulait au même moment, seulement 18 des 25 pilotes sélectionnés pour la grande finale ont participé ce week end. Toutefois, on peut dire que Key West est une des plus belles destinations de la saison. Chaque matin amenant des couleurs différentes au levé du soleil et les bleus de la mer variants à l'infini ont fait de cette dernière course un moment inoubliable.
Key West P1 AquaX World Series 2017
Après un long délai de retard causé par la présence de faunes marines (tortues, dauphins, lamantins) dans le parcours ainsi qu'un orage menaçant, le jour 1 s'est montré difficile pour David Chassier au niveau mécanique. Le jour 2 était un peu mieux même si son Yamaha FX SVHO prenait à peine 7000 rpm. Il n'a rien lâché et le pilote Blésois termina en 12e et 13e position ce qui le plaça 15e overall.

Un grand merci à la base de Jet Ski Barefoot Billy's pour leur aide lors de la préparation de la course en entraînement ainsi que la Famille Redler qui nous ont donné un grand soutien technique et moral. Félicitation à notre ami Nicolas Rius pour sa 3e place malgré une épaule disloquée et nous lui souhaitons le plus prompt rétablissement pour un retour au top, THE FIGHTER IS BACK. C'était la dernière course de 2017, on vous donne rendez-vous pour plus de courses et plus de destinations paradisiaques en 2018 !!!
M erci aux sponsors et partenaires 2017
Mission Motorsports Irvine PWC Racing

Motul Jet Ski
  Idiartec Factory Jet Ski

Riva Racing Jet Ski Sales
Kutvek kit deco Jet Ski  

Retine et Pupille opticien Paris
  Palais Maillot Jet Ski

Groupe Gritchen Assurances Jet Ski
La Sellerie Design Jet Ski seat cover