La saison de courses de Jet Ski 2017 commence sur le podium 
pour David Chassier.
Team Race Spirit

NEWSLETTER nº1 - 2017
Team Race Spirit - Jet Ski Racing
David Chassier #41
   View our photos on flickr   Find us on Pinterest  View our videos on YouTube   Like us on Facebook 
La saison de courses de Jet Ski 2017 commence sur le podium
pour David Chassier

Alors qu'il était à l'entraînement chez Jet Extreme Saint-Martin dans les Caraïbes, David Chassier s'est joint au Team Pastorello Competition pour former un équipage avec Jeremy Poret pour la mythique course du Mark Hahn Memorial 300 miles de Lake Havasu City, Arizona, USA. Le 12 Février 2017, David Chassier et Jeremy Poret remporte le titre de Vice-Champion Overall et Pro Am 4 Stroke Open sur un Kawasaki Ultra310. 

En résumé, la saison 2017 commence bien et ne fait que confirmer la parole sage de l'initiateur des J.O. modernes: « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin». C'était vraiment top !!! Mais voici un petit récapitulatif si vous souhaitez en savoir plus.
Glossaire
Mark Hahn Memorial 300 Miles Lake Havasu 2017
2e place pour David Chassier et Jeremy Poret
Dimanche, 12 Fevrier 2017

Un petit récapitulatif pour les néophytes, la Mark Hahn Memorial 300 miles de Lake Havasu City est la plus longue course en continue de Jet Ski d'endurance du monde. Elle est organisée depuis 13 ans par Mike Folmer en mémoire de son bon ami pilote de Jet Ski Mark Hahn qui lui avait dit un jour que les 300 miles de Lake Havasu était la course qu'il préférait. Le Lake Havasu est un lac de barrage du fleuve Colorado, soit un réservoir de 79km2, situé sur la frontière entre la Californie et l'Arizona et qui offre des conditions de navigations variables en fonction de la météo.

Le format de course de la Mark Hahn Memorial consiste à être le premier à effectuer 30 tours de 10 miles d'un circuit de 4 waypoints et une chicane pour totaliser une distance de 300 miles (483 km). Le départ de la course est du type "Le Mans", cette année donné par un coup de fusil à 9h00 am. Les 36 équipes de 8 pays différents se sont élancés de la plage pour rejoindre leur Jet Ski tenu dans l'eau pour y insérer le coupe circuit et rallier la même bouée de Hole Shot.

Jet Ski Racing Lake Havasu 300 Miles 2017 - Team Race Spirit
Jet Ski Racing Lake Havasu 300 Miles 2017
Video by Team Race Spirit
Pour sa quatrième participation aux 300 miles (2013 - 3e / 2014 - DNF / 2015 - 3e), David Chassier, pilote Blésois, formait un duo avec Jérémy Poret, pilote Lyonnais, sur un Kawasaki Ultra310 préparé par le Team Pastorello Competition. Poret prendra un super départ mais se fera rapidement rattraper par des machines plus puissantes dont celles du duo Cyrille Lemoine / Nicolas Rius pour le Team Riva Racing Yamaha qui passeront les premiers devant la tour de contrôle.

La stratégie du duo Chassier / Poret, qui se classe 6e au premier tour, était de miser sur une machine fiable, de tenir physiquement les 6 heures de courses et d'opter pour un relais ravitaillement et changement de pilote tous les 4 à 5 tours selon les conditions météo.
Official Results Mark Hahn 300 Miles 2017
L'édition 2017 fut marquante au niveau des conditions de navigations qui était particulièrement mouvementées par endroit avec une température avoisinant les 13ºC a mi-journée, un ciel clair et un vent du nord qui soufflait à plus de 32 km/h. D'après les organisateurs, si ces conditions avaient été présentes il y a cinq ans de cela, ils auraient annulé la course tellement ça bougeait.

À mi-course, les cloches d'embrayages, les problèmes de batteries, les problèmes d'essence, les pertes d'O2 des turbocharger et autres, sont venu jouer les troubles fêtes pour plusieurs équipages mais les machines Kawasaki Ultra310 préparées par Laurent Lagarde pour le Team Pastorello Compétition ont su tirer leur épingle du jeu. Après 2h30 de courses et 15 miles à faire, on retrouvait donc en tête le duo formé par Jean-Bruno Pastorello et Jean Baptiste Botti, en seconde position le duo Yamaha franco-russe Ryabko / Prayas et a 2min30 d'écart le duo Chassier / Poret. Les conditions de navigations toujours aussi intenses, le duo franco-russe abandonne au tour nº23 suite à des problèmes de coques et de compresseur. Au classement final, avec un temps de course de 5h55 minutes, on retrouve au sommet Pastorello / Botti pour la 3e année consécutive, Chassier / Poret se classe 2e et le duo Américo-Canadien de Klipenstein / Baldwin se classe 3e sur une machine stock.
Anthony Radetic - Mark Hahn 300 Miles Havasu 2017
Anthony Radetic - IronMan and Mark Hahn Award 2017
On doit féliciter et relever la performance extraordinaire de JB Botti qui en plus de faire la course sur un Run About a remporté la course en Stand Up en duo avec Raphael Maurin sur le nouveau Kawasaki SX-R 2017 1500cc. Le Team Pastorello Competition se voit attribuer le prix du meilleurs Pit Crew et c'est bien mérité, BRAVO les gars, merci à Laurent Lagarde, Guillaume Renault et Jean-Michel Guerard !!! Mention spéciale à Christophe Girello pour son soutient avec sa nouvelle structure GO FAST Racing.

Le prix Ironman et le prix d'honneur Mark Hahn a été remit à Anthony Radetic pour avoir complété les 5h55min de course en entier seul sur son Jet Ski et pour incarner l'esprit de cette course, l'ENDURANCE.

Un grand MERCI aux organisateurs de la course: Mike Folmer, Tom Perry de Hot Products, Jim Russell de DSM, et Ross Wallach, directeur de course, pour leur implication. Merci à nos partenaires: Team Race Spirit, Jet Extreme Saint-Martin, Gritchen Assurance, Motul, L.A. Sellerie Design, Bullett Racing et Zapata Racing. Merci à Nicolas Rius pour son hospitalité et un grand BRAVO à tous les participants.
Jet Ski Racing - Team Race Spirit

David Chassier confirme sa participation sur le Championnat US P1 AquaX de 2017 avec 7 destinations au programme. On peut s'attendre à le revoir aussi sur l' Akropolis Jet Raid 2017 du 11 au 17 Juin 2017 et sur quelques épreuves du Championnat de France d'Endurance, s'il y en a un... 
Dossier de Presse

La Presse est un outil de communication important pour notre sport trop peu confidentiel et nous tenions à remercier les journalistes qui jouent le jeu et qui parlent de nous.

La Nouvelle Republique - David Chassier
La Nouvelle Republique - 20/01/2017
De Cellettes a Palm Beach
Par Pierre Michel

Si vous tombez par hasard sur une compétition internationale de jet-ski à la télé et que le pilote porte le dossard n° 41, il y a de grandes...

St-martin-week-david-chassier
St. Martin's Week - 26/02/2017
Jet Ski: David Chassier s'entraine a Saint-Martin
Par Jean-Michel Carollo

En grand habitué des eaux Saint-Martinoises, David profite d'un break pour mieux repartir à l'assaut des podiums. En effet, il est juste ...

La Nouvelle Republique - Chassier 2e 300 miles Lake Havasu
La Nouvelle Republique - 17/02/2017
Chassier 2e du 300 miles de Lake Havasu
Par Pierre Michel

Le Blésois David Chassier a réussi, le week-end dernier aux États-Unis, une performance comparable à celles que le pilote moto Jean-Marc Delétang réalisait quand il décrochait un podium...


Clin d'oeil aux amis sportifs

Carole Chassier organise son premier tournoi de tennis

Vous êtes licencié à la FFT, vous avez une ou deux soirées de libre (ou plus...) à partir du 20 mars et ça vous dirait bien de faire un match officiel... Alors plus d'hésitation : inscrivez-vous au tournoi du TCVB, vous ne serez pas déçu.
Jean Fred Chapuis - SkiCross - David Chassier
Jean- Frederic Chapuis remporte le Globe de Cristal en SkiCross

Le skieur Français de Val Thorens et Champion Olympique 2014 a remporté pour la 3e fois consécutive le sacre de Champion du Monde de SkiCross Samedi le 25 Février 2017 à Sunny Valley en Russie une épreuve avant la fin de la saison. 

Visionnez la video
Emmanuel Orhant - Docteur Olympique Lyonnais - David Chassier
Dr Emmanuel Orhant fait son entrer dans le staff de l'Équipe de France

C'est avec une immense fierté que nous félicitons l'ami fidèle de longue date qui passe du club de Football de l'Olympique Lyonnais à l'Équipe de France de Football.
Avec des compétences et un professionnalisme pareil, ce n'est qu'une suite logique.
Irina Ramialison - Tennis - David Chassier
Irina Ramialison rencontre un service d'homme sur le tournoi de Saint-Martin

De retour sur le Tournoi International de Saint-Martin pour défendre son titre de Championne 2016, la joueuse de tennis Orléanaise se fera éliminer dès le premier tour par une Américaine dont le service nous donne encore des frissons. Ce n'est que partie remise !!!