En direct du 339 est distribué par l’Association canadienne des médecins vétérinaires
(ACMV)  afin d’informer les membres au sujet des enjeux vétérinaires de l’heure ainsi que des programmes et des initiatives de l’ACMV. 
Dans La RVC de ce mois-ci
Recherchez un article à la page 247 du numéro de février 2017 de La RVC intitulé
« Étude prospective de cas-témoins du syndrome de la nécrose du bout des orteils dans un parc d'engraissement de l'Ouest canadien . » 

Un étude cas-témoin sur les facteurs de risque potentiels pour le syndrome de nécrose du bout des orteils (SNBO) chez les bovins des parcs d’engraissement de l’Ouest canadien a déterminé que l’épaisseur de la sole dans la région de la ligne blanche apicale était plus mince dans les cas que dans les cas-témoins et qu’il était 5,0 et 7,3 fois plus probable que les griffes des cas aient une forte croissance d’Escherichia coli et de Trueperella pyogenes, respectivement. Les chercheurs ont conclu que le SNBO semble être déclenché par une usure excessive le long de la ligne blanche, ce qui entraîne une séparation et une colonisation bactérienne de P3 et des tissus mous connexes.
Pour célébrer la  Journée vétérinaire mondiale qui aura lieu le  29 avril 2017 partout dans le monde, l’Association mondiale vétérinaire et l’Organisation mondiale de la santé animale organisent le  Prix de la Journée vétérinaire mondiale. Celui-ci récompensera la meilleure contribution de la profession vétérinaire au thème retenu en 2017.
L’ACMV est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire.