En direct du 339 est distribué par l’Association canadienne des médecins vétérinaires
(ACMV)  afin d’informer les membres au sujet des enjeux vétérinaires de l’heure ainsi que des programmes et des initiatives de l’ACMV. 
Dans La RVC de ce mois-ci
Recherchez un article à la page 809 du numéro d’août 2017 de La RVC qui s’intitule :  « Efficacité comparative des vaccins intranasaux et injectables pour stimuler les réponses des anticorps anamnestiques réagissant à Bordetella bronchiseptica chez les chiens domestiques ».

Ellis et ses collègues ont investigué l’efficacité des vaccins intranasaux (vivants modifiés) et injectables (acellulaires) contre Bordetella bronchiseptica (Bb) pour la stimulation des réponses anti-Bb des anticorps anamnestiques chez les chiens séropositifs vaccinés antérieurement. Les deux types de vaccins ont induit les réponses d’anticorps anamnestiques du système et des muqueuses qui ont été associées à la prévention de la maladie pour les infections par Bordetella, ce qui suggère qu’ils sont tous deux appropriés comme vaccins de rappel. 
L’ACMV est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire.