15 juin 2016
                                                             View our profile on LinkedIn  Follow us on Twitter  Like us on Facebook   
 
Le conseil d'administration recrute !
 
 
Vous avez la santé de votre communauté à coeur ? Vous avez le goût de vous impliquer ? Vous voulez avoir votre mot à dire ?

Notre conseil d'administration recrute !  


Nous recherchons en particulier des candidats ayant une expertise en comptabilité/trésorerie, ainsi que des connaissances du milieu académique. Une bonne connaissance des domaines de la santé, des services sociaux, et des services en français est un atout. 
 
 
  
Date limite de soumission : 8 juillet
Date de l'AGA : 29 Août (la présence des candidats est vivement souhaitée, mais pas obligatoire)


 Les candidats intéressés sont priés d'envoyer leur CV, accompagné d'une lettre de présentation à l'adresse suivante : info@refletsalveo.ca  

Et si vous deveniez membre ? 
 

 
 
Devenir membre de Reflet Salvéo, c'est : 

- S'INFORMER sur ses droits, sur sa santé, sur ses services

-S'IMPLIQUER au sein d'un organisme dynamique, de son système de santé, de sa communauté

-INFLUENCER les décideurs : les RLISS (réseaux locaux d'intégration des services de santé), le système de santé, pour des services plus adaptés.







Ça ne prend que 30 secondes en remplissant ce formulaire :
http://refletsalveo.ca/a-propos/devenir-membre/

 

Bienvenue à Émilie ! 
 
Émilie Jacob est originaire de Montréal, mais connait très bien Toronto, puisqu'elle étudie en maîtrise à l'école d'art OCAD. Elle sera avec l'équipe de Reflet Salvéo jusqu'à la fin de l'été.

Diplomée de l'université Concordia, ses recherches, au seins de l'institut Simone de Beauvoir, ont porté sur l'enfance féminine, la sexualité, le néolibéralisme, et la façon dont ces discours ont été mutuellement construits.
À OCAD, elle s'intéresse à la relation entre la sexualité et l'architecture dans les films d'horreur occidentaux et la façon dont ils articulent les angoisses modernes autour de la sexualité et de l'émancipation des femmes, ainsi que leur intégrité physique et leur autonomie.
 
C'est grâce au programme Jeunesse Canada au Travail qu'Émilie a pu être embauchée pour cet été !


Une consultation pour un centre pour aînés à Mississauga

Reflet Salvéo a organisé une première consultation communautaire, qui a réuni près de 25 francophones concernés, le 14 juin dernier, au Cercle de l'Amitié, à Mississauga.

D'après Josée Roy, agente de planification, "ça a très bien été, il y a eu de beaux échanges, et un mélange des gens qui a permis une superbe stimulation des idées!"




Vous avez manqué cette séance ?
Pas de problèmes ! Une seconde consultation aura lieu : 
Le 26 juin 2016 de 13 h à 15 h 30

Au Cercle de l'Amitié :
1780, boulevard Meadowvale à Mississauga

 
Reflet Salvéo et la Coalition des aînés francophones de Peel et Halton ont obtenu un financement de la Fondation Trillium pour réaliser une étude de faisabilité pour un centre francophone de personnes aînées dans Peel-Halton.
 
Venez vous informer et faire valoir votre opinion !
 
Breuvages et collation servis
 
Stationnement gratuit

 
Édifice accessible

 
Contact : Josée Roy,
(647) 345-5502, poste 227
ou jroy@refletsalveo.ca
 

Reflet Salvéo court pour la Fondation Hélène Tremblay Lavoie ! De gauche _ droite _ Gilles Marchildon_ Cynthia Kuassi_ Jos_e Roy_ Sylvie Lavoie _Directrice G_n_rale de la Fondation_ _ Carline Zamar _Coll_ge Bor_al__ Nancy Razanakoto_ Constant Ouapo_Coll_ge



Par une belle matinée ensoleillée, l'équipe de Reflet Salvéo, avec plusieurs autres organismes francophones de Toronto, a participé au "Défi Toronto", une course à pieds dont le but est de lever des fonds pour les soins aux aînés. 
L'équipe de Reflet Salvéo a courru 5 kilomètres, et a permi de lever plusieurs centaines de dollars pour la Fondation Hélène Tremblay Lavoie.




 
Depuis 2010, la Fondation Hélène-Tremblay-Lavoie est la voie (Lavoie - vous l'avez ?) à suivre pour veiller à ce que les personnes âgées francophones aient accès à des services spécialisés de soins de longue durée en français dans le Grand Toronto. Son travail permet à de nombreux aînés francophones de recevoir des soins linguistiquement adaptés.

Et toujours sur le "Blogue de Gilles"...  
Retrouvez les derniers articles :

   
 

Que faites-vous pour vous renseigner sur les services de santé en français existants?

cliquez ici 



  


202B - 1415, rue Bathurst  

Toronto, ON, M5R 3H8

 

info@refletsalveo.ca


Suivez-nous sur les réseaux :

Like us on Facebook      View our profile on LinkedIn     Follow us on Twitter 

 

 

Téléphone: Télécopie TTY:
647-345-5502  647-345-5520 1-800-855-0511 

 
A vertissement:  Reflet Salvéo est un organisme non sectaire. L'information, les points de vue ou opinions exprimés dans ce bulletin proviennent de diverses sources et collaborateurs variés et représentent la diversité de la communauté francophone de Toronto. Le contenu de ce bulletin ne reflète pas nécessairement les points de vue de Reflet Salvéo.