Communiqué de presse  

 
pour diffusion immédiate

Ma communauté s'engage :
Et le gagnant est...  
Bravo à "PoM - Un Monde de Cultures", qui a remporté l'appel à projet "Ma communauté s'engage" !
"PoM" remporte la somme de 6000$, ainsi que l'appui technique de Reflet Salvéo pour aller au bout de son projet. 

Toronto, le 15 février 2017 : 

Le jury s'est prononcé ! Après de longues délibérations, il a désigné un vainqueur à l'appel à projets "Ma communauté s'engage", dont le thème de cette année est l'offre et la demande active.

L'annonce a été faite dans les bureaux de Reflet Salvéo, au cours d'une cérémonie informelle diffusée en direct sur Periscope et Facebook Live.

Reflet Salvéo a reçu 8 propositions de projets, tous très complets et très bien construits, même si l'une de ces propositions se démarquait. Reflet Salvéo félicite chaleureusement "People of Motherland - Un Monde de Cultures", et sa directrice, Olga Lambert, qui ont obtenu les faveurs du jury.

Le projet de "PoM" consiste en la production une série de vidéos qui encourageront les jeunes francophones à vivre une vie saine sur le plan de la santé, mais surtout à utiliser leurs services en français.

Ce projet se fera avec un groupe de jeunes francophones, qui seront formés, informés, sensibilisés et outillés, tant sur le plan technique de la production de vidéo que sur le plan de la prévention de la santé, et d'un mode de vie sain.

Le jury était composé d'un membre de l'équipe de Reflet Salvéo, d'un membre de son Conseil d'Administration, de quatre de ses bénévoles, ainsi que d'un représentant d'un gagnant de l'édition précédente



De gauche à droite : Gilles Marchildon (DG de Reflet Salvéo) - Olga Lambert (
co-DG de PoM) - Fatoumata Keita (présidente de PoM) - Georgette Amihere (co-DG de PoM)-Nicholas Ng (membre du CA de Reflet Salvéo et membre du Jury
   

Citations :


Gilles Marchildon, directeur général de Reflet Salvéo :
«Le projet de "PoM" est un  beau projet, et nous sommes enthousiastes à l'idée de les soutenir. La communauté francophone a beaucoup de talents et de ressources, et c'est un avantage dont nous tirons parti. Ensemble, nous pouvons améliorer nos services en français.»




Olga Lambert, directrice de "People of Motherland - Un Monde de Cultures":
« Nous sommes heureuses et fières que notre projet ait été sélectionné pour répondre à un mandat de Reflet Salvéo.  Nous ferons en sorte de produire un outil vidéo, pour encourager les jeunes de la communauté francophone à prendre en main leur santé et surtout à demander leurs services en français. »


 
 
 
 
 
-30-

Reflet Salvéo
est un organisme à but non lucratif qui est chargé d'engager la communauté francophone dans son système de santé, mais également de conseiller les RLISS (Réseaux Locaux d'Intégration des Services de Santé) sur leurs politiques de services.
   



PoM-Un Monde de Cultures est un acteur reconnu en développement socioculturel et économique pour la promotion des cultures et des arts africains tant au niveau provincial que national. A travers ses nombreux partenariats et ses événements festifs et populaires,  
PoM-Un Monde de Cultures contribue activement à la vitalité de la communauté afro-canadienne. »


Note: PoM est l'abréviation de People of Motherland. L'utilisation est incluse dans le règlement administratif et est souvent préférée par les organismes francophones.  
 

Contact Reflet Salvéo : Raphaël Lopoukhine
Téléphone : 647 345 5520 - poste 224
Télécopie : 647 345 5502
rlopoukhine@refletsalveo.ca
rlopoukhine@refletsalveo.ca
1415 rue Bathurst  
Toronto, ON  MHR3H8
www.refletsalveo.ca

Retrouvez-nous sur nos réseaux :
Reflet Salvéo conseille les trois RLISS suivants :