Le Programme Lucie smile
de Certification TTouch,

et


Cours de Tellington TTouch avec l'instructrice internationale
Lucie Leclerc  

 

Le Programme 
 
Le programme de certification TTouch se déroule en 36 jours, répartis sur deux ans  et demi, en douze sessions de trois jours.

Durant leur formation, les étudiants devront travailler avec différents types d'animaux familiers, principalement le chien et le chat. Lors des cours, ils auront entre autres à produire des études de cas, 
à travailler avec des animaux en refuge et à répondre aux besoins de clients, sous la supervision des professeurs. Une fois certifiés, les étudiants sont en mesure d'offrir des formations d'une journée et peuvent faire des démonstrations. Les praticiens TTouch doivent par la suite maintenir leurs connaissances à jour, soit en étant assistant lors des formations ou encore en suivant des ateliers de formation avancés.

Pour plus d'information sur le programme de certification ou pour tout renseignement supplémentaire sur le TTouch, contactez Lucie Leclerc par téléphone au 819 578-6488 ou par courriel . Vous pouvez également consulter les sites Internet ttouchquebec.com, ttouch.ca et ttouch.com

Si vous êtes intéressés à connaître le TTouch pour votre plaisir et celui de vos animaux mais ne voulez pas nécessairement être certifié, il est aussi possible de prendre des cours d'une ou deux journées donnés par nos praticiens et praticiennes certifiés. Pour savoir où et quand sont offerts ces cours, visitez notre page ttouchquebec sur Facebook ainsi que notre site web www.ttouchquebec.com.

Il y a maintenant des praticiens-praticiennes certifiés en TTouch dans la région de Montréal , en Outaouais, dans le Centre du Québec et sur la Rive-Sud de Montréal. 


Le Calendrier
 
Les cours d'introduction 1.1 et 1.2 sont prérequis pour
les cours 2.1 à 6.2 de  la certification en TTouch pour animaux de compagnie.
 
2016

Région de Montréal:
Session 1.2: du 26 au 28 fevrier au Centre Canin LeGardeur, 455 Presqu'île, LeGardeur

Région de Québec:
Session 1.1; du 5 au 7 fevrier
à la pension La Flatouille à Saint-Augustin-de-Desmaures
 
Session 1.2; du 25 au 27 mars au Centre Annie Lévesque, route 138 à Saint-Augustin-de-Desmaures

Nouveau!
Août 12 au 14, 2016, Compton, QC 
Cours avancé pour Praticien(ne)s certifié(e)s et étudiant(e)s du programme de certification ayant  complété au moins 12 jours de formation. 
Instructrices: Lucie Leclerc et Edie Jane Eaton. 
Contact:  ttouchquebec@gmail.com 
Information et inscription:  www.ttouchquebec.com/formation-avancee-2016
Août 12 au 14, 2016, Compton, QC


 
Pour s'inscrire
 

Pour recevoir le formulaire d'inscription pour un cours d'introduction 1.1, écrivez à
Lucie Leclerc ou téléchargez le formulaire d'inscription sur le site web ttouchquebec.com.
 
"Au plaisir de vous rencontrer et de partager de beaux moments avec vos amis à 2, 3 ou 4 pattes."
Lucie


Lucie
 

Lucie Leclerc


Biologiste de formation, Lucie Leclerc a étudié
deux ans en technologie équine à l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de La Pocatière.

Une des sept instructrices qualifiées pour certifier les étudiants en TTouch en Amérique du nord, Lucie est cependant la seule francophone du groupe.

Attirée par les animaux dès son jeune âge, c'est à trois ans que Lucie fait une première demande à ses parents : celle d'avoir son propre cheval. Elle leur précise aussi qu'une cabane serait utile afin que son cheval puisse vivre dans la cour de la maison puisque la famille habite en ville. Elle n'a eu ni l'un ni l'autre, mais elle a toujours négocié ferme par la suite pour adopter des chats ou des chiens errants croisant son chemin. lucie cockatiel Elle partage sa vie avec les animaux depuis.
 
Alors qu'elle cherchait une façon d'aider un de ses chiens ayant un problème de santé difficile à traiter, elle entend parler du TTouch. Après avoir lu un livre sur le sujet, elle participe à une clinique, voulant vérifier si le TTouch est bel et bien une méthode fascinante et applicable aux animaux ou juste une belle histoire. Lors de cette clinique, elle constate que tous les instructeurs sont fidèles à la philosophie tant en parole qu'en  action. Leur respect envers les animaux et les étudiants et leur non-jugement quant aux q lucie and Julieuestions et aux agissements de ce groupe très diversifié l'étonne et la captive.
 
Comme instructrice depuis 2007, Lucie perpétue cette manière d'interagir avec tout être vivant. Elle a une passion pour la recherche de solutions et une ouverture à de nouvelles possibilités, autant chez les humains que chez les animaux. Elle s'émerveille et est profondément touchée par l'épanouissement des animaux et le développement de leur plein potentiel en tant qu'êtres uniques. Elle adore trouver comment mieux aider les personnes à établir des liens privilégiés avec leurs animaux en utilisant les principes du TTouch. Elle sensibilise chacun de ses élèves à l'influence d'un équilibre physique, mental et émotionnel sur les comportements et les humeurs de tout être vivant.
 
Lucie enseigne le TTouch et le TTEAM d'un bout à l'autre du continent ainsi qu'en Europe et apporte les bienfaits de cette méthode tant aux francophones du Québec qu'aux personnes de langue anglaise.