L'Âge de l'empathie
pour une société solidaire
Le 20ème siècle aura ėté, en quelque sorte celui de l'introspection, de la culture centrée sur le soi, le développement "personnel". La culture thérapeutique et celle du coaching individuel nous a encouragé à explorer la thèse : la meilleure façon de comprendre qui nous sommes et comment nous vivons est d'aller explorer l'intérieur de soi.  
Cet individualisme parfois exacerbė aura aussi conduit à un nombrilisme flagrant et une surcomsommation dangereuse.
Le 21ème siècle, malgré les courants difficiles depuis pourrait, peut-être   rétrospectivement se réveiller en âge de l'empathie: de la découverte de soi non seulement par l'auto-réflexion mais en nous intéressant réellement à la vie des autres, et du monde vivant sur la planète commune. En prenant la responsabilité de co-crėer et de collaborer au profit de l'interconnection nous pourrions amorcer une rėvolution bénéfique.
Nous avons un grand besoin d'empathie pour créer cette nouvelle approche. Non pas la révolution complètement démodée inventant encore plus de lois, des institutions, des politiques politiciennes mais une révolution radicale des relations humaines.

Utopisme benêt?
Ce qui serait vraiment utopiste, c'est de croire qu'on peut continuer sur le chemin qu'on a emprunté jusqu'à présent sans dommage considérable. Le réalisme aujourd'hui, c'est de changer radicalement le cours de la société.
Les jeunes l'ont bien compris!   
 
L'empathie, le respect et la vulnérabilité, toutes ces composantes de l'intelligence émotionnelle s'apprennent dès l'enfance, via la famille, les éducateurs, enseignants!   Si on s'y prend dès l'enfance, cela se répercutera sur la communication des adultes, dans le monde du travail, à l'école et aura donc un impact sur le monde.
 
A ce sujet :
Au programme cet ėté et à la rentrée
Voici l'aperçu des programmes BAO-Elan Vital proposés

Retrouvez l'équipe pédagogique qui répondra à toutes vos questions lors de la soirée info gratuite, suivie, si vous le désirez d'un speed coaching assuré par nos coachs certifiés:
> Soirée-Info & Speed Coaching le 21 juin au Bouche à Oreille

Ce soir-là l'équipe de Turquoise et Améthyste y sera également pour présenter notre semaine de rêve, un stage bien-être et vitalité
'Respirer avec les Dauphins' de mai et novembre .

BAO Elan Vital sponsorise et participe activement depuis de nombreuses années la Global Inspiration Conference de l'IBF (International Breathwork Foundation), une « anti-conférence », une semaine d'inspir et d'expir, de donner et recevoir, de souffle co-créatif et de partage avec des professionnels du monde entier.

Le thème :
'The Music of Breath' du 4 au 11 août 2017 . Rejoignez-nous pour des vacances actives, surprenantes, dans un environnement plus qu'enrichissant.

A tout bientôt,
Daniëlle De Wilde