Décembre 2017
Follow us on Twitter Like us on Facebook View our profile on LinkedIn View our videos on YouTube View our photos on flickr                   
2013 E-News Banner
Chers et chères collègues, partenaires et ami(e)s,

Parmi les nombreux événements exaltants organisés au cours de notre rassemblement annuel de novembre, vous avez pu remarquer le spectacle de danse du cerceau offert par Shanley Spence et Wayne Ruby Jr lors de la cérémonie d'ouverture qui se tenait dans la galerie d'art de Winnipeg. Ce spectacle captivant nous a invités à nous questionner, dès le début des événements du weekend, sur la pensée holistique autochtone. Pour ma part, j'ai pensé aux liens qui existent entre deux thèmes importants pour la recherche et la science : le savoir autochtone et la recherche numérique sur des phénomènes complexes. Ces rapports me venaient à l'esprit, au rythme des figures de cerceau qui apparaissaient, disparaissaient et se transformaient en des configurations exponentiellement plus dynamiques, homogènes, musicales et visuelles. De manière plus générale, mes réflexions au cours du spectacle se sont portées sur les possibilités prometteuses inhérentes aux relations entre différentes épistémologies et la métaphysique. 
Dernières nouvelles 
 
 
La SRC tient à remercier toutes les institutions qui ont soutenu « L'excellence à l'honneur » 2017 et en ont fait un événement remarquable. 
 
Nous remercions particulièrement la University of Manitoba - le parrain principal de cette année, la University of Calgary, Western University, Dalhousie University, l'Universtié de Montréal, Concordia University, la University of Regina, la University of Toronto, Queen's University, MITACS et la Fédération canadienne des sciences humaines.
 
Les photos prises lors de « L'excellence à l'honneur » sont disponibles sur le 



 
 

 
La période de candidatures pour la promotion 2018 des membres du Collège de nouveaux chercheurs en art et en science est désormais ouverte.  Déposez la candidature  d'un chercheur méritant dès maintenant ! 


En cette période de festivités en compagnie de votre famille et amis, nous espérons que vous penserez et discuterez de la Société royale du Canada. Saviez-vous que la SRC est un organisme de bienfaisance enregistré ? Les dons permettent à la Société royale du Canada d'accomplir ses missions et de remplir son mandat. Nous espérons que vous continuerez à soutenir le travail de la communauté en choisissant de verser une contribution au fonds annuel, au fonds des groupes d'experts, au fonds du Collège ou au fonds de la Maison Walter.

Conformément aux directives de l'ARC, des reçus aux fins d'impôt seront émis avant le 28 février pour tous les dons reçus avant le 31 décembre.

Si vous rencontrez des difficultés avec la page de la SRC, vous pouvez envoyer votre chèque à :

The Royal Society of Canada (RSC) / La Société royale du Canada (SRC)
Walter House / Maison Walter
282 Somerset W/o
Ottawa ON K2P 0J6

Nous remercions sincèrement tous nos membres, membres du Collège et donateurs pour leurs contributions généreuses.

 












 
Les bureaux de la SRC seront fermés pour les vacances, du 25 décembre au 2 janvier. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une nouvelle année florissante.