JUIN 2017
 
Articles récents
L’Agricultural Adaptation Council souligne les succès du programme Cultivons l’avenir 2 lors de son banquet estival
L’éventail diversifié de projets que finance l’Agricultural Adaptation Council (AAC) a constitué l’objet central du banquet estival qu’a tenu l’organisme le 14 juin, à Mississauga.

Jusqu’à présent, des organismes et partenariats ontariens ont mené 195 projets par l’entremise du programme Cultivons l’avenir 2 (CA2), et le conseil d’administration de l’AAC a accordé un financement de l’ordre de 33,3 millions de dollars pour la réalisation de 385 projets au cours des quatre dernières années.

Le programme  CA2 a été lancé en 2013 et la demande pour celui-ci est restée forte jusqu’à la date limite pour présenter une demande, en avril dernier. Il prendra officiellement fin le 31 mars 2018.

« L’AAC est un catalyseur stratégique. Les projets financés ont joué un rôle clé dans le resserrement des normes et le rayonnement du secteur des produits agricoles, agroalimentaires et agro-industriels de l’Ontario », a indiqué Kelly Duffy, présidente de l’AAC, lors de son allocution. « Je sais que nous produirons des avantages durables qui auront une incidence considérable sur les générations futures si nous continuons à investir dans le secteur. »

Lis la suite
Mise à jour sur Cultivons l’avenir 2
La date de limite pour soumettre les demande de fonds 2016-2017 vient vite

Il faut soumettre les demandes de remboursement à l'AAC au plus tard le 30 juin 2017 pour les dépenses engagées au cours de l'exercice financier précédent (le 1 avril 2016 et le 31 mars 2017).

Si les fonds du projet ne sont pas réclamés selon les prévisions fournies, l'AAC ne peut pas garantir que les fonds seront disponibles pour remboursement. 

Pour voire les Cultivons L'avenir 2 formulaire de demande et rapports visitez le  CA2 page sur notre site web. Si vous avez plus de questions à propos des prévision, voyez  AAC Prévision.

Si vous avez des questions ou vous avez besoins de l'aide à préparer votre demande contactez Jan Stoneman à 519-822-7554 poste. 623 ou  jstoneman@adaptcouncil.org .
Histoire à succès de Cultivons l’avenir 2

Le partage d’information aide l’industrie ontarienne du porc à contrôler des maladies graves


Réduire des flambées dévastatrices de maladies est la principale priorité de l’Ontario Pork Industry Council.


Le Conseil a vu des maladies comme le syndrome reproducteur et respiratoire porcin (SRRP) et le virus de la diarrhée épidémique porcine (VDEP) attaquer l’industrie porcine ontarienne. C’est pourquoi il a créé le programme de contrôle local et éradication (CLÉ) afin de réduire et de gérer les flambées de ces maladies.


Le nouveau programme de biosécurité met l’accent sur la collaboration, la communication et le partage d’information à l’échelle de l’industrie pour aider à préparer les gens afin qu’ils sachent quoi faire en cas de flambée et comment prévenir la transmission des maladies.


Lis l'histoire
GF2 FR Logos