Juillet 2018
L’Agricultural Adaptation Council présente des projets mis en œuvre avec succès à sa réunion estivale
L’activité de réseautage tenue par l’Agricultural Adaptation Council (AAC) le 20 juin dernier, à Hamilton, a mis à l’honneur des projets tels que la gestion des incidents survenant au cours du transport d’animaux d’élevage, la mise en valeur du secteur de la noisette en Ontario et la stimulation de l’innovation en serriculture florale.

L’AAC a également profité de l’occasion pour faire le point sur ses programmes et activités de financement et a annoncé une nouvelle initiative de financement conjointe. 

L’AAC a cessé d’administrer le programme Cultivons l’avenir 2 ( CA 2 ) auprès des organisations et des partenariats de l’Ontario en mars dernier. Au cours des cinq dernières années, près de 400 projets ont reçu un financement de 33,9 millions de dollars dans le cadre de ce programme.

L’AAC administre maintenant le Partenariat canadien pour l’agriculture (le Partenariat) auprès des organisations et des partenariats de l’Ontario. Cette initiative fédérale, provinciale et territoriale appuie des projets dans les trois domaines prioritaires suivants : le développement économique, la gérance de l’environnement ainsi que la protection et l’assurance.

Partenariat canadien pour l’agriculture prochaines dates limites de pr é sentation de demandes
Présentation de demandes n o 3
 
Date limite pour la demande : Le jeudi 19 juillet à 16 h 30
Date de l’examen des demandes par le conseil de l’AAC : Le jeudi 13 septembre
 
Présentation de demandes n o 4
 
Date limite pour la proposition préliminaire : Le mercredi 3 octobre
Date limite pour la demande : Le jeudi 18 octobre à 16 h 30
Date de l’examen des demandes par le conseil de l’AAC : Le mercredi 5 décembre