upcomingÉvénements à venir
Northwestern Ontario Water and Wastewater Conference : 19-20 octobre 2017. Thunder Bay, Ontario. http://nwowwc.com/main (en anglais)

Eastern Ontario Waterworks Association Conference : 24-25 octobre 2017. Smiths Falls, Ontario. https://www.owwa.ca/events-calendar/category/area-conferences (en anglais)

Ontario Water Innovation Week : 30 octobre au 3 novembre 2017. Toronto, Ontario. https://www.waterinnovationweek.com (en anglais)

American Water Works Association Water Infrastructure Conference : 
30 octobre au 2 novembre 2017. Houston, Texas. 
https://www.awwa.org/conferences-education/conferences/water-infrastructure.aspx (en anglais)

World Water-Tech North America : 2-3 novembre 2017. Toronto, Ontario. http://www.worldwatertechnorthamerica.com  (en anglais)

National Water and Wastewater Conference de la Canadian Water Works Association :
5 au 8 novembre 2017. St. John's, Terre-Neuve.
https://www.nwwc2017.ca (en anglais)

Ontario West Municipal Conference. 24 novembre 2017. London, Ontario. https://www.amo.on.ca/Events/17OWMC (en anglais)


À la source - octobre 2017

L'AOE et le LAWSS soulignent un anniversaire


L'Agence ontarienne des eaux (AOE) et le Lambton Area Water Supply System, ou LAWSS (réseau d'alimentation en eau de la région de Lambton), ont récemment célébré l'achèvement des 5 premières années d'un contrat d'exploitation d'une durée de 20 ans qui prévoit la gestion et l'exploitation par l'AOE de l'usine de traitement de l'eau et du système d'alimentation en eau du LAWSS. De gauche à droite : Dale LeBritton, directeur du centre régional, AOE; Bev Hand, mairesse de Point Edward; Andy Bruziewicz, président du conseil, LAWSS; Susan Budden, chef du développement des affaires, OCWA; Terry Bender, vice-président des opérations et ancien chef des opérations d'AOE. Sont absents de la photo : la Dre Susan MacFarlane, directrice générale, LAWSS, qui faisait partie de l'équipe de négociation, et Dave Hunt, directeur général, AOE.
 
Venez prendre part à l'Ontario Water Innovation Week 2017

L'AOE est fière d'agir à titre de commanditaire de catégorie argent dans le cadre de l'Ontario Water Innovation Week (semaine de l'innovation en matière d'eau), qui aura lieu à Toronto du 30 octobre au 3 novembre 2017. Organisé par WaterTAP, ce deuxième événement annuel comprendra trois sommets sur l'eau - Ontario Municipal Water Symposium, Water Innovation in Action et World Water-Tech North America - en plus d'ateliers, de visites guidées et d'événement de réseautage. Venez assister au colloque qui aura lieu le mardi 31 octobre, pour entendre les conférenciers  Alicia Fraser, vice-présidente, Services d'ingénierie, d'immobilisations et de soutien, AOE (modératrice), et Jason Speers, directeur, Affaires et gestion d'actifs, AOE (conférencier). Ils discuteront des tendances en matière d'eau et de gestion d'actifs relativement aux eaux usées avec d'autres dirigeants de l'industrie. Pour en savoir plus au sujet des événements prévus dans le cadre de la semaine, ou pour vous procurer des billets, veuillez consulter le  waterinnovationweek.com (en anglais) . Les clients municipaux de l'AOE et les collègues de l'industrie profitent d'un rabais sur le prix des billets : OCWAMUNI et OCWACOLLEAGUE. Au plaisir de vous y voir!

L'AOE se joint à la League of Champions


L'AOE est fière de se joindre à la League of Champions (en anglais) , et ainsi officialiser notre engagement à l'égard de la sécurité au travail. La League of Champions a été mise sur pied en vue d'offrir un cadre pour que la sensibilisation à la sécurité puisse créer un effet de levier pour aider l'industrie. Les chefs de file (les champions) rendent possible le changement au sein de leurs entreprises et de leurs industries respectives. Nous nous réjouissons à la perspective de déployer des initiatives à l'échelle de nos activités en vue de continuer à promouvoir une culture de sécurité au sein de l'AOE. S ur la photo ci-dessus :  membres de l'équipe de la haute direction de l'AOE posent avec le co-fondeur de la League of Champions, Rob Ellis (centre gauche), porter leur chandails symbolique.
 
Les Jets de l'AOE terminent en force à la WEFTEC
 
Félicitations aux Jets de l'AOE qui ont terminé au troisième rang du classement général du concours Operations Challenge de la Water Environment Federation Technical Exhibition & Conference (WEFTEC) à Chicago! 
 
La WEFTEC est l' exposition technique et la conférence annuelle de la Water Environment Federation. Chaque année les meilleurs exploitants d'installations de traitement des eaux usées au monde mettent en valeur leurs compétences dans le cadre du concours Operations Challenge de la WEFTEC.
 
Les Jets de l'AOE se sont classés premiers dans la catégorie Sécurité, premiers dans la catégorie Entretien et deuxièmes dans la catégorie Collecte. Nous sommes fiers de cette vaillante équipe pour ses résultats impressionnants!
 
Dans le sens des aiguilles d'une montre, à partir d'en haut à gauche :  Marcel Misuraca, Stephanie Baronette, Al Robdrup, Jason Mank, Tom Nicol.

 
La campagne I Don't Flush s'attaque aux GHG

L'AOE et la Clean Wat e r Foundation ont lancé la troisième phase de notre campagne de sensibilisation auprès  du public intitulée  I Don't Flush . À la suite des campagnes sur l'élimination appropriée des produits pharmaceutiques et de soins personnels, qui ont été couronnées de succès, la nouvelle campagne vise l'élimination des gras, des huiles et de graisses, ou GHG! 
 
Nous remercions nos partenaires municipaux : Municipalité régionale de York, Ville de LaSalle, région de Niagara, Ville de Barrie et Ville de Bradford/West Gwillimbury. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site  www.idontflush.ca  (en anglais).


ocwa logo
Ontario Clean Water Agency
waterline@ocwa.com  | http://www.ocwa.com
1 Yonge Street, Suite 1700
Toronto, M5E 1E5