MAI 2018
C'est le week-end de sauvetage minier!
JOIGNEZ-VOUS À NOUS : LE SAMEDI 2 JUIN À YELLOWKNIFE

Yellowknife, êtes-vous prêt?

La compétition de sauvetage minier annuelle fête son 61e anniversaire, le samedi 2 juin! Si vous cherchez une activité en plein air procurant plaisir et émotion, ne cherchez plus : huit équipes de sauvetage minier de huit mines du Nord mettront en valeur leurs techniques de sauvetage minier et leurs capacités d'intervention en cas d'urgence alors qu'elles s'affronteront pour remporter les trophées des meilleurs sauvetages souterrains et de surface.

DÉTAILS

Activité : 2018 compétition annuelle de sauvetage minier et pique-nique des mineurs (BBQ public gratuit)

Date : le samedi 2 juin

Heure : de 8 h à 15 h (HAR)

Lieu : Stationnement du Multiplex/Fieldhouse à Yellowknife (41, chemin Kam Lake)

Cette activité familiale donne aux spectateurs l'occasion de voir des équipes des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et d'ailleurs mettre en valeur leurs techniques de sécurité minière dans différentes compétitions d'habiletés. La Chambre des mines des T.N.-O. et du Nunavut organisera aussi son pique-nique minier annuel avec un barbecue et des rafraîchissements gratuits pour tous Cette année, les équipes sont :

Équipes de surface
  • Mine de diamants Ekati (T.N-O.) - Dominion Diamond Corporation
  • Mine de diamants Gahcho Kué (T.N-O.) - De Beers Canada Inc.
  • Mine de fer Baffinland (NU) - Baffinland Corporation
  • Mine d'or Meadowbank (NU) - Agnico Eagle Mines Ltd.
  • Mine de diamants Victor (de l'Ontario) - De Beers Canada Inc.
Équipes souterraines
  • Mine de diamant Diavik (T.N-O.) - Rio Tinto Ltd.
  • Mine d'or Hope Bay (NU) - TMAC Resources Inc.
  • Mine d'or Meliadine (NU) - Agnico Eagle Mines Ltd.
POURQUOI LES COMPÉTITIONS DE SAUVETAGE MINIER SONT-ELLES IMPORTANTES?

En plus d'encourager la compétition amicale, les compétitions de sauvetage minier sont essentielles, car elles permettent aux différentes mines de se rassembler pour évaluer et comparer l'efficacité et la qualité de leurs programmes de formation de sauvetage minier. Les compétitions de sauvetage minier permettent aux équipes d'apprendre les unes des autres, d'échanger sur les pratiques exemplaires et les nouveaux équipements de l'industrie et, au fil du temps, d'aider les travailleurs à demeurer en sécurité. En cas de catastrophe, une équipe de sauvetage qualifiée est la meilleure chance pour assurer la sécurité et la survie de chacun.

Pour en savoir plus sur cette activité, visitez notre page Compétition de sauvetage minier . Nous espérons vous y voir.
LA SAISON DE LA CONSTRUCTION a COMMENCÉ
CONDUISEZ DOUCEMENT. SOYEZ PRUDENT.

En raison des mois estivaux plus courts ici dans le Nord, nous ne perdons pas de temps en ce qui concerne la saison de la construction. Vous avez probablement remarqué que des projets de construction ont commencé à différents endroits. Selon votre rôle, voici certaines règles générales à suivre.

Si vous êtes CONDUCTEUR :
  • Portez attention aux avis de construction estivale publiés par les responsables municipaux.
  • Planifiez vos sorties en tenant compte des délais causés par la circulation et portez attention aux panneaux routiers.
  • Ralentissez dans les zones de construction.
  • Respectez le personnel de contrôle de la circulation qui se charge des fonctions de contrôle de la circulation et de signalisation aux chantiers.
Si vous êtes EMPLOYEUR et que votre chantier a des répercussions sur les routes :
  • Avant le commencement des travaux, élaborez et mettez en œuvre un plan de contrôle de la circulation pour protéger vos travailleurs des dangers liés à la circulation.
  • Déterminez et utilisez des méthodes de contrôle de la circulation au chantier, notamment : des panneaux d'avertissement; des barrières; des cônes de signalisation; des feux clignotants et du personnel de contrôle de la circulation pour diriger la circulation.
  • Veillez à ce que votre personnel de contrôle de la circulation soit formé et ait lu et compris le plan de contrôle de la circulation.
  • Veillez à ce que votre personnel de contrôle de la circulation porte des gilets haute visibilité et d'autres vêtements haute visibilité.
  • Fournissez à chacun de vos travailleurs un registre de rapport d'incident des signaleurs pour consigner les incidents. Adressez-vous à nous pour en obtenir des exemplaires additionnels.
  • Connaissez le type de travail qui est réalisé au chantier, la manière dont les routes seront touchées et la façon dont la circulation du public sera assurée.
  • Portez des vêtements et des gilets haute visibilité, ainsi que d'autres équipements de protection individuelle (EPI) au besoin.
  • Donnez des instructions claires aux conducteurs. Évitez les disputes ou les discussions avec les automobilistes; aiguillez les automobilistes vers le superviseur des lieux s'ils deviennent agressifs.
  • Portez attention aux conducteurs qui font des excès de vitesse et aux situations potentiellement dangereuses. Connaissez les plans d'urgence de votre chantier.
  • Conservez un registre pour y consigner les incidents, et signalez toutes les situations dangereuses au superviseur. Utilisez notre registre de rapport d'incident des signaleurs - Contactez nous pour obtenir des exemplaires additionnels.
RAPPEL AUX PROPRIÉTAIRES

Propriétaires : saviez-vous que si vous embauchez des travailleurs à l'intérieur ou l'extérieur de votre maison, la réglementation de la CSTIT pourrait vous considérer comme un employeur? Si vous pensez requérir les services de gardiennes, de ménagères, de réparateurs ou d'entrepreneurs, à temps partiel ou à temps plein, la CSTIT peut vous aider à savoir si vous devez payer des cotisations conformément à la Loi sur les accidents du travail et si vous avez des responsabilités en matière de santé et sécurité au travail (SST), conformément à la Loi sur la sécurité.

Appelez notre équipe des Services aux employeurs pour savoir si la CSTIT vous considère comme un employeur aux fins d'évaluation. Notre équipe des Services de prévention peut aussi vous aider à connaître vos responsabilités en matière de SST. Appelez-nous au numéro sans frais 1-800-661-0792.
FERMETURE DES BUREAUX

À l'occasion de la Journée nationale des Autochtones, les bureaux de la CSTIT de Yellowknife et d'Inuvik seront fermés à partir du mercredi 20 juin à 17 h jusqu'au vendredi 22 juin à 8 h 30.

Téléphonez au 1-800-661-0792 pour signaler une blessure grave ou un incident grave en milieu de travail.
wscc.nt.ca   /  1.800.661.0792   *   wscc.nu.ca  /  1.877.404.4407