SEPTEMBRE 2017
À VENIR
Des nouvelles fonctions dans WSCC Connect

WSCC Connect  étend encore ses services! Nous lançons bientôt deux nouveaux services en ligne : paiements préautorisés et gestion de compte. Consultez l'édition d'octobre pour connaître tous les avantages de ces services .

Vous n'avez pas encore un compte WSCC Connect? C'est le moment! Visitez le site pour savoir comment profiter de nos services en ligne.
Nouveauté : l'App SST

Nous sommes fiers d'annoncer le lancement de notre première application!

Développée en collaboration avec le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST), notre app SST rend l'information sur la santé et la sécurité au travail plus accessible aux employeurs et aux travailleurs du Nord.

L'application contient des résumés d'information, des citations de législation et des listes de ressources, le tout classé par sujet. Accédez facilement à cette information et partagez-la avec vos collègues et vos employés.

L'application est offerte gratuitement en anglais et en français. Une fois que vous la téléchargez, vous pourrez même l'utiliser sans Internet.

Téléchargez l'App SST de la CSTIT - Guide de la législation en matière de SST dès aujourd'hui dans l'App Store ou sur Google Play. N'oubliez pas de nous dire ce que vous en pensez!

ESTIMATION DE LA MASSE SALARIALE
C'EST LE TEMPS DE RÉVISER LA VÔTRE

Rappel aux employeurs : c'est le bon moment de revoir votre estimation de la masse salariale que fournie pour 2017. Cette semaine, la CSTIT a envoyé à tous les employeurs une lettre sur la révision de la masse salariale, alors surveillez votre boîte aux lettres.

La déclaration de modifications importantes à votre estimation de la masse salariale tout au long de l'année est la meilleure façon d'éviter une pénalité en cas de sous-estimation. Pour déclarer des modifications, consultez la page  Déclarer ou réviser la masse salariale dans  WSCC Connect et suivez les instructions.

Si vous avez des questions sur la révision de votre masse salariale, veuillez communiquer avec les Services aux employeurs aux Territoires du Nord-Ouest au 1 800 661-0792 ou au Nunavut au 1 877 404-4407.
SAFE ADVANTAGE - RAPPEL
DATE LIMITE : LE 31 OCTOBRE 2017

Les employeurs Safe Advantage sont priés de noter que la date limite pour le dépôt du  Questionnaire sur les pratiques de gestion  est le  mardi 31 octobre.

Safe Advantage est le programme d'incitation à la sécurité que met en œuvre la CSTIT à l'intention des employeurs qui payent, en moyenne, des cotisations supérieures à 40 000 $ à la CSTIT. Ce programme d'incitation financière récompense les employeurs qui mettent en pratique des méthodes éprouvées en matière de gestion de la santé et de la sécurité, du retour au travail et des demandes d'indemnisation, et qui présentent de faibles coûts de sinistralité.

Les employeurs Safe Advantage qui appliquent de mauvaises pratiques de gestion et ont des coûts de sinistralité élevés seront passibles de sanctions. Des sanctions supplémentaires pourraient être imposées à ceux ne remettant pas leurs questionnaires remplis.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires et des ressources pour vous aider à remplir le questionnaire, veuillez consulter le  Guide du questionnaire Safe Advantage sur les pratiques de gestion. Ce document fournit des outils pour tous les employeurs désireux de mettre en place et de maintenir des programmes de santé et sécurité au travail (SST) et de retour au travail (RAT).

Vous souhaitez en savoir plus sur notre programme Safe Advantage ou vous avez des questions? Communiquez avec Elaine Welsh, notre spécialiste Safe Advantage, en écrivant à  safeadvantage@wscc.nt.ca ou en appelant au 1 800 661-0792 .
FERmeture des bureaux

À l'occasion du jour de l'Action de grâces, les bureaux de la CSTIT seront fermés le lundi 9 octobre. Ils rouvriront le mardi 10 octobre à 8 h 30.

Pour signaler une blessure ou un accident de travail grave, appelez-nous au 1 800 661-0792.
wscc.nt.ca   /  1.800.661.0792   *   wscc.nu.ca  /  1.877.404.4407