23 novembre 2020
Chères familles,

J'espère que vous continuez Ă  ĂŞtre en sĂ©curitĂ© et en bonne santĂ©. Je donne suite au message que je vous ai envoyĂ© la semaine dernière. 
 
Comme annoncĂ©, le conseil d'administration s'est rĂ©uni pendant le week-end pour Ă©valuer la situation sanitaire et prendre des dĂ©cisions concernant nos activitĂ©s en prĂ©sentiel. Cette rĂ©union exceptionnelle a Ă©tĂ© convoquĂ©e en rĂ©ponse au passage au-dessus de la barre des 5% du taux de positivitĂ© du test COVID-19 dans le comtĂ© de Montgomery et au nombre de nouveaux cas confirmĂ©s proche de 30/100000 habitants, depuis plusieurs jours consĂ©cutifs. 

Le Conseil d’administration a examinĂ© le dernier rapport du Groupe de Travail sur l'Ă©valuation des donnĂ©es COVID-19 , les messages reçus des parents et des membres du personnel, les dĂ©cisions prises par les autres Ă©coles privĂ©es de la rĂ©gion, les directives de MSDE et les rĂ©centes recommandations du comtĂ© de Montgomery. Le conseil a Ă©galement invitĂ© les prĂ©sidents des associations reprĂ©sentant les parents, les enseignants et le personnel de l’administration, ainsi que les deux conseillers de l’ambassade de France Ă  participer Ă  la rĂ©union. 

Notre objectif principal reste de protĂ©ger la santĂ© de nos Ă©lèves, parents, enseignants et personnel, tout en offrant le plus d'enseignement possible en prĂ©sentiel, mais seulement dans la mesure oĂą nous pouvons le faire en toute sĂ©curitĂ©.  
Ă€ cet effet, quatre rĂ©solutions ont Ă©tĂ© adoptĂ©es. 

Quatre résolutions du conseil d'administration
1. Enseignement à distance pour TOUS les élèves pendant une semaine après Thanksgiving

ConformĂ©ment aux recommandations locales et nationales, nous recommandons vivement Ă  toutes les familles de s’abstenir de tout voyage non essentiel afin d'Ă©viter d'ĂŞtre exposĂ©es au virus. Comme de nombreuses Ă©coles privĂ©es de la rĂ©gion, nous allons donc revenir Ă  l'enseignement Ă  distance pour TOUS les Ă©lèves pendant la semaine du 30 novembre au 4 dĂ©cembre. 

En outre, le Conseil d’Administration a approuvĂ© la reprise des cours en prĂ©sentiel pour tous les Ă©lèves actuellement prĂ©sents sur les campus (maternelle, classes de CP Ă  6ème, 1ère et Tle avec une spĂ©cialitĂ© en sciences pour les travaux de laboratoire) , Ă  partir du 7 dĂ©cembre et ce jusqu'aux vacances d'hiver.  

Cette période de quarantaine obligatoire est de la plus haute importance pour assurer la sécurité de tous nos élèves et de notre personnel et doit être observée rigoureusement, à la maison en limitant les interactions à la famille proche.

2. Report du retour en présentiel des autres classes du secondaire

En raison des tendances Ă©pidĂ©miologiques actuelles, le Conseil d'administration a dĂ©cidĂ© de reporter la mise en Ĺ“uvre de ses plans initiaux concernant le retour sur le campus de tout niveau supplĂ©mentaire. Deux facteurs clĂ©s ont pesĂ© sur la dĂ©cision : 
  • Ces dernières semaines, nous avons travaillĂ© avec nos enseignants sur le plan de retour sur le campus du reste des classes du secondaire. Compte tenu des nombreux changements de groupe effectuĂ©s par les Ă©lèves du secondaire au cours d’une journĂ©e scolaire normale, le seul plan viable consiste Ă  augmenter la taille de la cohorte Ă  la classe entière.
  • Notre groupe de travail COVID-19 nous a informĂ©s que, dans le comtĂ© de Montgomery, le nombre de cas COVID confirmĂ©s dans la tranche d'âge 10-19 ans est deux fois supĂ©rieur Ă  celui de la tranche d'âge 0-9 ans.  

Dans le contexte de la situation sanitaire actuelle, faire une exception au principe de petite cohorte recommandé par le CDC impliquerait un niveau de risque supplémentaire qui ne semble pas raisonnable. Nous continuerons à surveiller la situation épidémiologique et, si possible, nous réexaminerons le calendrier de retour des autres classes du secondaire en janvier.

3. Enseignement à distance pour TOUS les élèves pendant 2 semaines après les vacances d’hiver

Conformément aux recommandations locales et nationales, nous recommandons vivement à toutes les familles de s’abstenir de tout voyage non essentiel afin d'éviter d'être exposées au virus. Néanmoins, comme la plupart des écoles privées de la région, nous allons revenir à l'enseignement à distance pour TOUS les élèves pendant les semaines du 4 au 18 janvier. Cette période de quarantaine obligatoire est de la plus haute importance pour assurer la sécurité de tous nos élèves et de notre personnel et doit être observée rigoureusement, à la maison en limitant les interactions à la famille proche.

Les cours sur le campus reprendront le mardi 19 janvier.

4. Formulaire à compléter avant le retour sur le campus après Thanksgiving et les vacances d'hiver

Avant tout retour, il est demandĂ© Ă  tous les Ă©lèves et personnels de remplir un formulaire attestant qu'ils ont observĂ© les pĂ©riodes de quarantaine obligatoires Ă  la maison avant de retourner sur le campus, en limitant les interactions Ă  la famille proche.  

Le conseil d'administration a dĂ©cidĂ© de prendre et d'annoncer ces dĂ©cisions dès maintenant afin de donner aux familles, aux enseignants et au personnel de la visibilitĂ© pour les semaines Ă  venir. Nous vous demandons instamment de continuer Ă  respecter tous les protocoles de santĂ© et de sĂ©curitĂ© qui nous ont permis jusqu'Ă  prĂ©sent d'assurer notre sĂ©curitĂ© (distanciation sociale, port du masque, lavage frĂ©quent des mains). Ces deux semaines d'enseignement Ă  distance ne sont pas des vacances prolongĂ©es, mais plutĂ´t un moyen pour notre communautĂ© de prĂ©server la santĂ© de chacun. 

Modification des frais de scolarité : Pendant ces semaines virtuelles supplémentaires, les mesures de réduction des frais de scolarité approuvées seront appliquées comme par le passé : Pas de cours et pas de frais de scolarité pour les élèves de PS, et réduction de 30 % des frais de scolarité pour les classes de MS, GS, CP et CE1. Le compte FACTS des élèves sera automatiquement crédité.
Pour l'avenir
Alors que nous naviguons un environnement sanitaire changeant et pour assurer la sécurité de notre communauté, nous continuerons à surveiller les principaux paramètres de santé publique et à vous communiquer nos décisions clairement et rapidement. Nous espérons sincèrement que les conditions sanitaires vont s’améliorer pour nous permettre d'étendre l'enseignement en présentiel en janvier. À cet effet, la situation sera réévaluée par le conseil d’administration toutes les deux semaines et nous vous tiendrons informés de toutes nouvelles décisions.

Je suis rassurĂ©e de ne pas avoir eu de cas confirmĂ© de COVID dans notre Ă©cole jusqu'Ă  prĂ©sent. Ă€ l'approche de Thanksgiving, je tiens Ă  exprimer ma reconnaissance Ă  nos Ă©lèves, parents et personnel, pour leur engagement Ă  assurer ensemble la sĂ©curitĂ© et la santĂ© de notre communautĂ© au cours de ces derniers mois. 

Enfin, je vous remercie pour votre coopĂ©ration et votre soutien en ces temps extrĂŞmement difficiles et vous souhaite Ă  tous de joyeuses, mais nĂ©anmoins prudentes, cĂ©lĂ©brations de Thanksgiving. 


Bien cordialement,

Hélène Fabre, Directrice Exécutive
Rappel des vacances de Thanksgiving
Cette semaine, les cours auront lieu uniquement lundi, mardi et mercredi. Profitez de ce long week-end et ne manquez pas notre email spécial de Thanksgiving ce jeudi !
Liens utiles