25 mars 2020
Chères familles Rochambeau,

Nous espérons que vous ainsi que vos familles êtes en sécurité et en bonne santé. Je tiens à remercier tous les membres de notre communauté (nos familles, nos enseignants et notre personnel) pour leur soutien et leur flexibilité en ces temps inhabituels. J'ai été très impressionnée par les solutions et les idées créatives qui ont émergé ces dernières semaines.

Aujourd'hui, je vous écris afin de vous informer des changements prévus pour les semaines à venir concernant notre calendrier scolaire :

  • Fermeture des campus √©tendue jusqu'au 24 avril : Sur ordre du gouverneur du Maryland, Larry Hogan, nos campus scolaires resteront ferm√©s pour 4 semaines suppl√©mentaires, et ce jusqu'au 24 avril. Pendant cette p√©riode, nos programmes d'enseignement √† distance se poursuivront. Notre fermeture contribue aussi √† ralentir la propagation du virus.

  • Calendrier scolaire global : Nous pr√©voyons de maintenir notre calendrier scolaire pour les jours d'enseignement tels que publi√©, ainsi que les vacances de printemps (pr√©vues √† partir du 20 avril). Le 3 avril (dernier jour de rattrapage de neige non utilis√©) sera un jour de repos pour les enseignants et les √©l√®ves. Dans les semaines √† venir, sur la base des orientations des responsables de la sant√© et de nos r√©seaux √©ducatifs (AEFE/MEN, AIMS, √Čtat du Maryland), nous reverrons le calendrier afin de d√©terminer si de nouvelles adaptations sont n√©cessaires (2e semaine de vacances de printemps, changement de fin d'ann√©e scolaire, etc.)


Je souhaite attirer votre attention sur les ressources qui sont mises à votre disposition :

  • Liste compl√®te des ressources - www.Rochambeau.org/covid19 - Notre site internet contient de pr√©cieuses ressources en mati√®re d'√©ducation et de sant√© ainsi qu'une liste des principaux communiqu√©s de notre √©cole. Cette page est mise √† jour r√©guli√®rement.




Alors que vous êtes à la maison, nous demandons à toutes les familles d'être attentives aux conseils des agences de santé et des bureaux gouvernementaux. Cela inclut : le maintien de la distance sociale ( CDC / OMS ), la limitation de tous les déplacements non essentiels, l'auto-surveillance de votre état de santé ainsi que la communication avec votre médecin si vous tombez malade.

C‚Äôest dans ces circonstances exceptionnelles que notre communaut√© d√©montre sa capacit√© √† se rassembler pour assurer la continuit√© de l'√©ducation pour tous nos √©l√®ves. Je suis fi√®re de faire partie de cet √©lan solidaire et vous remercie pour votre contribution.