7 mars 2020
Chers parents,

La cellule de gestion d’urgence de notre école continue de suivre de près la situation, sur la base des informations disponibles, sur la propagation du coronavirus (COVID-19) dans notre région. Au 5 mars, alors que 3 cas de COVID-19 ont été confirmés dans le comté de Montgomery, le département de la santé du Maryland a décidé de maintenir les programmes et les écoles ouvertes. Si ces directives devaient changer, nous adapterions nos opérations et vous communiquerions les changements le plus rapidement possible. Notre priorité, comme toujours, est la santé et la sécurité de nos élèves et de notre personnel.

Aujourd'hui, je vous écris pour vous informer de nos plans de prévention et de préparation :

  1. La propret√© : Nous avons augment√© le nettoyage dans les zones de grande circulation et les zones de restauration, en mettant l'accent sur le nettoyage des surfaces fr√©quemment touch√©es (par exemple, les poign√©es de porte, les tables de travail, etc.). 
  2. Hygi√®ne : Nos enseignants ont adapt√© leur routine quotidienne en classe afin d‚Äôajouter un temps suppl√©mentaire pour le lavage des mains √† plusieurs moments de la journ√©e d'√©cole. Lorsque c‚Äôest possible et utile, nous encourageons √©galement les √©l√®ves √† utiliser un d√©sinfectant pour les mains avant ou apr√®s certaines activit√©s de groupe. 
  3. Technologie académique : Le proviseur coordonne avec nos responsables académiques et nos équipes informatiques la préparation de la mise en oeuvre de l'enseignement à distance pour les élèves.
  4. Ressources : Les messages de l'école, y compris nos messages précédents sur cette situation sanitaire, ainsi que d'autres ressources sur le COVID-19 sont disponibles sur le site web de l'école. Cette page d'information est régulièrement mise à jour.

Notre objectif est de permettre √† nos √©l√®ves de continuer √† progresser dans leurs √©tudes en cas de fermeture temporaire de nos b√Ętiments. Toute l'√©quipe acad√©mique est mobilis√©e sur le d√©veloppement de plans d'apprentissage diff√©renci√©s par niveau (classe) et ce dans toutes les mati√®res. Les enseignants pr√©voient d‚Äôutiliser les applications d'apprentissage en ligne, tels que Google classroom et tout mat√©riel p√©dagogique qui peut √™tre apport√© √† la maison. Nos partenaires p√©dagogiques fran√ßais partagent √©galement avec nous des ressources. 

Dans ce sc√©nario d'apprentissage √† distance, les parents et les √©ducateurs seront des partenaires importants. Les √©l√®ves devront dans l'id√©al disposer d'un espace d'apprentissage calme et √™tre soutenus dans la n√©cessaire adaptation √† ce nouveau type d'apprentissage. Nous leur fournirons des ressources et un soutien suppl√©mentaires ult√©rieurement, si n√©cessaire.

Je tiens également à attirer votre attention sur plusieurs procédures en place afin de contribuer à protéger les membres de notre communauté :

  1. En cas de maladie : Veuillez rester à la maison lorsque vous êtes malade et ne pas retourner à l'école ou au travail avant au moins 24 heures sans fièvre et sans prise de médicaments. Les élèves malades seront renvoyés chez eux. Veuillez utiliser ce formulaire pour signaler l'absence de votre enfant. (Les informations reçues sont confidentielles).
  2. Auto-isolement : Comme annonc√© dans nos messages pr√©c√©dents, nous demandons aux √©l√®ves qui ont visit√© des zones √† haut risque (r√©gions de niveau 3 ou 4 telles que d√©finies par le CDC et/ou les recommandations de l'AEFE) de ne retourner √† l'√©cole qu'apr√®s une p√©riode de 14 jours suivant leur retour aux √Čtats-Unis. En date du 7 mars 2020, la liste des r√©gions est la suivante : Chine, Hong Kong, Macao, Singapour, Cor√©e du Sud, Italie, Iran, et les r√©gions fran√ßaises de l'Oise, de la Balme Haute Savoie, du Morbihan. Cette politique sera √©galement appliqu√©e aux visiteurs des campus de notre √©cole, comme par exemple les √©l√®ves, les parents et les conf√©renciers invit√©s.
  3. D√©claration de la maladie COVID-19 : Si vous gardez votre enfant √† la maison pour une raison en lien avec le COVID-19, merci de bien vouloir contacter l'une de nos infirmi√®res pour une discussion qui restera confidentielle. Nous avons d√©sign√© Leslie Timperman, IA (Campus de Forest Road) au (301) 798-4606 / timpermanl@rochambeau.org, Capucine Bouye, IA (Campus de Rollingwood et Bradley) au (301) 798-7123 / bouyec@rochambeau.org, et Ike Relacion, responsable des ressources humaines au (301) 798-4802 / relacioni@rochambeau.org comme agents de liaison pour les parents et les employ√©s qui souhaitent volontairement partager des informations sur une exposition potentielle au COVID-19 et/ou demander des conseils sur les endroits o√Ļ s'adresser pour obtenir des soins.
  4. Retour apr√®s contamination par le COVID-19 : Tout √©l√®ve qui a eu des sympt√īmes li√©s au COVID-19 (fi√®vre, toux et essoufflement) doit √™tre exempt de sympt√īmes pendant 24 heures et avoir un certificat m√©dical avant de retourner √† l'√©cole. Nos √©quipes de soutien scolaire ainsi que les services de sant√© surveillent √©troitement la fr√©quentation scolaire et travaillent avec les familles qui ont des questions li√©es au COVID-19. 

De multiples facteurs, comme notamment les recommandations des responsables de la sant√© publique ou l‚Äôimpact sur notre fonctionnement, pourront amener l'√©quipe de gestion de cette crise sanitaire li√©e au virus COVID 19 √† annuler les √©v√©nements de l'√©cole.
 
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez √† ce message, pour votre compr√©hension et coop√©ration. Nous suivons la situation de pr√®s et continuerons √† vous tenir inform√©s r√©guli√®rement. Nous vous encourageons √† consulter notre page web sur le coronavirus pour obtenir des informations.
Liens d'information