À compter du mois prochain, nous allons déployer notre nouvelle version de Municipalités branchées, notre plateforme de partage de données pour le personnel des municipalités. Le nouveau système répond aux besoins changeants des municipalités, tout en améliorant considérablement sa fonctionnalité et l’expérience utilisateur et en mettant en œuvre les normes de sécurité les plus strictes.
Bâti par l’équipe des TI de la SEFM en cinq mois seulement, le nouveau Municipalités branchées met les renseignements sur les assiettes d’évaluation à la portée du personnel des municipalités. Avec la cartographie géospatiale, des capacités de recherche améliorées, ainsi qu’une analytique et des rapports plus sophistiqués, il fournit aux municipalités les outils qu’elles ont demandés dans le cadre du processus de consultation.
Il jette également les bases de la planification de l’expansion des façons dont les municipalités peuvent utiliser les données de la SEFM et collaborer entre elles pour apporter sa contribution à la solidité des gouvernements municipaux partout la province.
La semaine dernière, les utilisateurs de Municipalités branchées ont été informés de ce à quoi ils pouvaient s’attendre pendant la transition vers le nouveau système. De la mi-février à la fin de mars, les municipalités passeront au nouveau système une zone à la fois. En avril et en mai, le gouvernement provincial, les utilisateurs des conseils scolaires et les consultants des municipalités feront la transition vers le nouveau système.
Des séances de formation hebdomadaires pour les administrateurs et les utilisateurs seront disponibles, en plus de tutoriels vidéo en ligne et de FAQ. Le personnel local de la SEFM sera présent pour répondre aux questions et fournir du soutien.
Pour voir une démonstration en direct du nouveau Municipalités branchées, visionnez l’enregistrement de notre webinaire de janvier pour les municipalités. Si vous êtes un utilisateur qui a des questions concernant la transition, veuillez prendre contact avec votre coordonnateur local ou coordonnatrice locale de soutien aux comptes.