Meilleurs vœux de la saison des fêtes et pour une nouvelle année fantastique
Veuillez noter que les bureaux de la SEFM (y compris le service à la clientèle) seront fermés pour la période des Fêtes à partir du mardi 24 décembre à midi jusqu’au mercredi 1 er  janvier 2020. Ils rouvriront leurs portes le jeudi 2 janvier 2020. 

Merci à David Porter du bureau de Mississauga pour avoir envoyé la photo gagnante.
La SEFM est nommée parmi les meilleurs employeurs de la région du grand Toronto
En tant qu’entreprise ayant un siège social dans la région de Durham, nous sommes fiers d’avoir été nommés parmi les meilleurs employeurs de la région du grand Toronto pour 2020! Au fur et à mesure que notre organisation continue d’évoluer, notre équipe se met constamment au défi d’être davantage axée sur la clientèle et nous nous réjouissons à l’idée de conserver notre partenariat avec vous dans les communautés de l’Ontario.
Imposition pour 2020 et rapport d’évaluation de fin d’exercice
Plus tôt cette semaine, la SEFM a remis les détails concernant l’augmentation de l’imposition municipale pour 2020 à ses partenaires de facturation. Nous avons également partagé avec les municipalités les détails concernant notre rapport d’évaluation de fin d’exercice 2019 et les changements de l’assiette de calcul. Votre équipe locale de gestion des comptes de la SEFM est disponible pour répondre à vos questions.
Prochain webinaire : Les 10 meilleurs conseils de la SEFM pour protéger les données de votre municipalité
Renseignez-vous sur les mesures exhaustives de cybersécurité adoptées par la SEFM pour gérer et protéger ses milliards de points de données. Nous partagerons nos 10 meilleures pratiques fondamentales pour protéger les données et les systèmes de votre municipalité : chacune d’entre elles peut être mise en œuvre à peu de frais, voire gratuitement. Ce sujet, initialement présenté lors du congrès 2019 de la MFOA, est de retour à la demande populaire.
Date : mercredi 8 janvier 2020
Heure : 13 h
Au cas où vous l’auriez raté :
Le 4 décembre, nous avons organisé un webinaire sur la stratégie de mobilisation en matière de changements à l’évaluation de la SEFM, conçue pour repérer des propriétés, des voisinages et des secteurs précis qui connaissent des changements, dans le cadre de la mise à jour de l’évaluation foncière 2020. Renseignez-vous sur la façon dont la SEFM aidera les municipalités à planifier ces changements ici
Rendez-vous au congrès de la ROMA le mois prochain
La SEFM sera présente au congrès de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA), qui aura lieu à Toronto du 19 au 21 janvier 2020. Si vous souhaitez nous rencontrer pendant le congrès pour discuter de toute question concernant l’évaluation foncière locale, envoyez-nous une demande et un membre de l’équipe de la SEFM entrera en contact avec vous pour prendre rendez-vous.
Les plans de mobilisation pour les grandes propriétés à usage particulier connaissent un excellent départ
Séance de mobilisation à London, Ontario, le 3 décembre 2019.
Plus de 150 propriétaires de grandes propriétés à usage particulier, municipalités hôtes et autres intervenants ont participé aux séances de mobilisation de la SEFM concernant les grandes propriétés à usage particulier qui ont eu lieu partout dans la province en novembre et au début décembre.

La SEFM a partagé la méthodologie d’évaluation qui sera appliquée à toutes les grandes propriétés à usage particulier et a discuté des paramètres d’évaluation clés qui affecteront les évaluations en 2020. Nous avons reçu des commentaires positifs de la part des participants concernant l’approche collaborative de l’établissement des valeurs pour la prochaine mise à jour de l’évaluation foncière, en 2020.

Nous vous fournirons des comptes rendus sur la poursuite de nos plans de mobilisation en 2020. Cela inclut la publication des rapports sur la désuétude économique pendant le 1 er  trimestre et les détails sur les prochaines étapes des activités de mobilisation.

Rendez-vous à mpac.ca/lsp pour obtenir de plus amples renseignements. Pour vous joindre à notre liste d’envoi, veuillez envoyer un courriel à engage@mpac.ca .
Mises à jour à WorkSight
Nous avons récemment mis à jour WorkSight afin d’accepter les demandes relatives aux taxes pour 2020 ainsi que les demandes relatives aux taxes associées à un avis de modification de l’évaluation foncière (AMEF). Veuillez vous reporter au Guide de l’utilisateur modifié pour obtenir de plus amples renseignements sur la soumission.

En réponse aux commentaires de nos partenaires municipaux, nous avons agrandi la section de commentaires lors de la soumission d’une demande relative aux taxes. Nous avons également ajouté une fonction qui nous permettra d’envoyer aux municipalités des pièces justificatives avec notre document de réponse.

Forum sur les finances de l’ASTMO
Chris Rickett, directeur des relations avec les municipalités et les intervenants de la SEFM (au centre) a participé à un groupe d’experts concernant le paysage changeant de l’imposition et de l’évaluation foncières avec Casey Brendon (à gauche), président de l’Ontario Municipal Tax and Revenue Association (OMTRA), et Peter Frise (à droite), vice-président de Municipal Tax Equity (MTE) Consultants Inc., le 6 décembre 2019.