décembre 2020
Célébration des partenariats avec les municipalités
Cette année, nos relations de collaboration avec les municipalités ont été plus importantes qu’elles ne l’ont jamais été. Ensemble, nous avons appris à travailler différemment, et vos commentaires et votre collaboration ont rendu possible notre travail d’évaluation. Poursuivez votre lecture pour apprendre ce que nous avons réalisé ensemble cette année, dans notre rapport annuel sur les partenariats avec les municipalités.
Le retour du rôle de 2021 indique à quel point l’Ontario a changé
Hier, la SEFM a remis aux municipalités de l’Ontario des rôles d’évaluation d’une valeur estimée à 3 mille milliards de dollars. Malgré la pandémie, la SEFM a enregistré une nouvelle évaluation importante partout en Ontario, ajoutant plus de 37 milliards de dollars de valeur aux rôles d’évaluation municipaux pour les nouvelles constructions ou les améliorations apportées aux propriétés existantes.
 
Cette semaine, nos partenaires de facturation municipaux ont également reçu un avis concernant le paiement de leur imposition obligatoire pour 2021 à la SEFM. Le conseil d’administration de la SEFM a approuvé un budget pour 2021 qui ne contenait aucun changement à l’imposition municipale. Renseignez-vous sur la manière dont l’imposition est calculée.
La SEFM est nommée une fois de plus parmi les meilleurs employeurs
Avec notre siège social dans la région de Durham, nous sommes fiers d’avoir été nommés parmi les meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto pour une deuxième année consécutive! Notre histoire comprend des réflexions personnelles de Judith Regis, une directrice de comptes pour les relations avec les municipalités et les intervenants, qui explique pourquoi la décision de la SEFM de faire participer des conférenciers de Black Lives Matter et des communautés autochtones à ses discussions virtuelles pour tout le personnel avec les dirigeants a eu un impact sur elle.
Prochains webinaires :
Découvrez le nouveau Municipalités branchées

Joignez-vous à nous pour une visite guidée en direct de notre nouveau site Municipalités branchées. Avec ses fonctionnalités améliorées, son interface moderne avec la cartographie géospatiale et une sécurité accrue des données, le système a été construit en interne par l’équipe informatique de la SEFM. Ce webinaire vous montrera comment fonctionne le nouveau système et fournira des détails sur la manière dont les municipalités passeront au nouveau système et le moment où elles le feront, et nous prévoirons du temps pour répondre à vos questions.
jeudi 14 janvier
13 h, HE.
Webinaires passés :
Si vous avez raté les webinaires de ce mois-ci sur la rétrospective de l’exercice 2020, sur ce qui nous attend en 2021 et notre webinaire ayant suivi le budget de l’Ontario, vous pouvez les regarder, ainsi que tous nos webinaires pour les municipalités de 2020, sur notre chaîne YouTube.
Préparation pour le congrès virtuel de la ROMA le mois prochain
Bien que les conférences continuent d’être différentes pendant la COVID-19, elles sont toujours une occasion de partager notre travail et d’entendre ce que vous avez à dire. Soyez à l’affût de notre séance à la demande lors du congrès de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA), les 25 et 26 janvier 2021. Nous organiserons également une démonstration en direct de notre nouveau système Municipalités branchées, et vous pourrez nous rendre visite à notre kiosque d’exposition virtuel. Si vous souhaitez organiser une réunion virtuelle avec nous pendant le congrès pour discuter d’un problème local d’évaluation foncière, veuillez nous envoyer un courriel et nous prendrons les dispositions nécessaires avec vous.
Meilleurs vœux pour la saison des Fêtes
Nous vous souhaitons une saison des Fêtes sécuritaire et reposante cette année. Veuillez noter que la SEFM fermera ses bureaux à midi le jeudi 24 décembre 2020 et rouvrira le lundi 4 janvier 2021.
Dans le cadre des efforts faits pour aider les municipalités cette année, la SEFM a travaillé avec Cloudpermit, un logiciel de permis électronique infonuagique qui permet aux services municipaux de construction de numériser l’ensemble du processus de permis de construction, et qui contient une intégration avec les systèmes de la SEFM.

Dans le cadre de l’évolution vers des systèmes sans papier et la possibilité d’accéder aux dossiers à distance, un certain nombre de municipalités de l’Ontario ont adopté l’utilisation de Cloudpermit pour gérer l’ensemble du processus, de la délivrance des permis aux inspections et aux approbations, et nous voulons nous assurer que les résultats de ce produit, ou de tout autre produit, fonctionnent de manière transparente avec les systèmes de la SEFM.
 
Grey Highlands est récemment passé du papier au nouveau système de permis électronique, avec d’excellents résultats. « Grâce à ce nouveau système, nous sommes en mesure de délivrer des permis plus rapidement et plus efficacement, et le processus de soumission numérique à la SEFM est beaucoup plus rapide et plus efficace, car les formulaires préremplis réduisent les erreurs et les renseignements manquants », explique Debbie Anderson, chef du service du bâtiment.
 
Les demandes de permis numériques et l’accès aux plans de construction électroniques soutiennent le travail fait par la SEFM pour évaluer les nouvelles propriétés rapidement et correctement, et nous aident à fournir des prévisions précises sur la croissance municipale.

Avez-vous une histoire fantastique concernant nos partenariats à l’œuvre? Partagez-la avec nous.