À l’écoute - novembre 2019
Augmentation annoncée de l’imposition municipale pour 2020
Le Conseil d’administration de la SEFM a récemment approuvé notre budget pour 2020, y compris une augmentation à l’échelle provinciale de 1,9 % de l’imposition municipale pour les services dont auront besoin les municipalités de l’Ontario en 2020. Cette augmentation est inférieure à celle des autres années et reflète les montants requis pour financer les obligations contractuelles et maintenir les niveaux de services.

En plus de puiser dans ses réserves, la SEFM a réduit les coûts administratifs, a gelé les salaires des cadres et a négocié une entente contractuelle afin de fournir un budget responsable qui reflète les réalités financières auxquelles sont confrontées les municipalités de l’Ontario.

De plus amples renseignements, y compris des changements à l’imposition propres à la municipalité, seront fournis au cours des prochaines semaines, et les lettres finales relatives au financement arriveront en janvier.
Plus de 800 000 avis d’évaluation foncière envoyés par la poste
Du 11 au 21 novembre, la SEFM a envoyé par la poste plus de 800 000 avis d’évaluation foncière aux propriétaires en Ontario. Les avis reflètent les changements à l’évaluation apportés au cours de la dernière année. De plus amples renseignements sont accessibles ici .
À l’écoute des besoins de votre municipalité
Pour appuyer notre engagement à développer des liens solides avec nos partenaires municipaux, nous avons tenu, le 24 octobre, notre réunion ordinaire du groupe de liaison avec les municipalités à notre siège social de Pickering.

Nous avons fourni une vue d’ensemble de la manière dont nous prévoyons soutenir les municipalités pendant la mise à jour de l’évaluation foncière 2020 grâce à nos relations avec le personnel des municipalités, et en fournissant un éventail de soutiens à la communication avant l’envoi des avis d’évaluation foncière, l’an prochain.

« Nous voulons nous assurer que les municipalités et les propriétaires comprennent notre rôle dans le système d’évaluation et d’imposition foncières, la manière dont nous évaluons les propriétés, à quoi s’attendre avant l’envoi des avis d’évaluation foncière et où aller pour obtenir davantage d’information et de soutien », dit Chris Rickett, directeur, Relations avec les municipalités et les intervenants.

La réunion a également inclus une discussion interactive concernant des améliorations futures à Municipalités branchées et une mise à jour concernant les instances d’appels en cours, y compris certaines décisions de référence récentes.

Le groupe de liaison avec les municipalités est conçu pour rassembler différents représentants municipaux des quatre coins de l’Ontario afin de discuter d’un large éventail d’enjeux et d’intérêts. Le groupe se réunit plusieurs fois par an, et les commentaires que nous recevons contribuent à guider les changements et les améliorations à la prestation de nos produits et services.
Prochain webinaire : Stratégie de mobilisation en matière de changements à l’évaluation
Alors que nous nous préparons pour la mise à jour de l’évaluation foncière 2020, obtenez de plus amples renseignements sur la stratégie de mobilisation en matière de changements à l’évaluation de la SEFM, conçue pour repérer des propriétés, des voisinages et des secteurs précis qui connaissent des changements, et qui présente la manière dont la SEFM aidera les municipalités à planifier ces changements.
Date : mercredi 4 décembre
Heure : De 13 h à 14 h
Au cas où vous l’auriez raté :
Notre dernier webinaire, le 6 novembre, mettait l’accent sur la manière dont la SEFM évalue et classe les installations de cannabis. Vous pouvez regarder l’enregistrement ici .
Mise à jour sur Municipalités branchées
La SEFM continue à apporter des mises à jour à Municipalités branchées. Ces changements apportés à la plus importante source de renseignements sur l’évaluation pour les municipalités de l’Ontario soutiennent notre engagement continu à améliorer votre expérience utilisateur et à protéger les données des propriétaires de l’Ontario.

  • Liste des ventes municipales (LVM) : En septembre, nous avons déployé des améliorations à la Liste des ventes municipales (LVM) afin que les numéros de rôle temporaires associés aux disjonctions et aux consolidations soient plus faciles à repérer.

  • Rafraîchissement mensuel des données du portail des personnes : À compter de novembre 2019, les données du portail des personnes seront rafraîchies une fois par mois et non toutes les deux semaines. Ce changement est apporté pour rationaliser nos activités tout en continuant à répondre aux besoins d’affaires des intervenants.

  • Nouvelle réinitialisation du mot de passe : En janvier 2020, nous mettrons en œuvre une nouvelle fonction de réinitialisation du mot de passe dans Municipalités branchées pour ajouter une couche de sécurité. Ce changement vise à aborder les risques en matière de cybersécurité et à protéger nos données, tout en contribuant à atténuer les risques d’attaques retentissantes à l’intérieur de la communauté des municipalités.