Qu'y a-t-il de mieux que de s'amuser sur le Sentier avec les gens qu'on aime? Rien du tout! Voilà pourquoi nous avons pensé inviter notre amie Tanya Koob, une maman de la région de Calgary, à partager ses anecdotes et ses conseils afin de vous aider à préparer votre prochaine aventure en famille sur le Grand Sentier et à en profiter au maximum. Également dans cette édition d'Échos du Sentier: les histoires inspirantes d'autres familles qui aiment, utilisent et contribuent au Grand Sentier.
Ce que le Sentier m'a appris sur l'exploration en famille

Je m'appelle Tanya Koob et j'élève ma famille en Alberta, entre les sentiers de Kananaskis et les Rocheuses. J'ai compilé certaines des leçons les plus pertinentes que nos excursions familiales sur le Sentier nous ont apprises.
5 endroits géniaux pour camper près du Grand Sentier

Voici quelques-uns des sites préférés de la famille Koob pour camper dans l'Ouest canadien. À partir de ces endroits, vous pourrez passer presque directement au Grand Sentier à partir de la porte de votre tente ou de celle de votre véhicule récréatif - à pied, en canoë ou en vélo. Pratique!






Allez, Canada - on peut y arriver!
 
Participez à la connexion du Grand Sentier, un cadeau d'anniversaire grandiose pour le 150e du Canada.
 
Jusqu'au 31 mars, le gouvernement canadien versera 50 sous pour chaque dollar offert en don.
 
Faites un don qui compte dès aujourd'hui!

Forme, air pur et liens familiaux: la famille Pataki sur le Grand Sentier

La famille Pataki a fait l'exploration de deux des trois côtes canadiennes par lesquelles passe le Sentier, et de nombreuses autres aventures - petites et grandes - pointent à l'horizon.
 
Le don, le plein air et le Grand Sentier: une histoire de famille

Pour Matthew Stevenson, père de deux enfants, le Sentier offre un sentiment d'appartenance, une façon saine de traverser les moments difficiles, et un bel exemple de ce qu'il appelle «les résultats concrets de la philanthropie».
Nos commanditaires