Le Conseil d'administration et le personnel de Solidarity with South Sudan, ainsi que toutes les personnes impliquées dans notre mission au Sud-Soudan, déplorent le décès du Père David Gentry. Nous avons été profondément attristés par la nouvelle de sa mort soudaine et inattendue le mois dernier.
Le père David a servi avec beaucoup de passion et de dévouement en tant que promoteur de la mission de Solidarity with South Sudan pendant plusieurs années. Le temps qu'il a passé au Sud-Soudan, à visiter nos différents projets, a laissé un impact positif et durable sur les membres de nos communautés et sur les bénéficiaires de nos initiatives. Tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec lui en gardent un souvenir ému.
Depuis Rome, le père David a travaillé sans relâche avec ses collègues du bureau de Rome de Solidarity with South Sudan pour promouvoir et sensibiliser les différentes congrégations religieuses à nos projets. Sa gentillesse, son engagement et son soutien indéfectible ont véritablement caractérisé sa vie et son travail.
Pendant son séjour à Rome, il a participé à de nombreux réseaux d'églises, apportant à chacun d'entre eux sa foi, son engagement et son intérêt pour la promotion du bien-être du Sud-Soudan et de son peuple.
Nous sommes reconnaissants à Dieu pour le don de la vie du père David et nous le confions aux tendres soins de la Vierge Marie. Qu'il repose en paix et que Dieu apporte le réconfort à tous ceux qui pleurent sa perte.
Si vous souhaitez vous joindre à nous pour la célébration eucharistique qui aura lieu à Rome le 29 novembre 2024, vous trouverez les détails ICI
|