#SurLesFronts
Le programme spécial confinement en ligne de l'UOSSM
Paris, le 11 avril 2020 -   En pleine crise sanitaire en France et dans le monde, l'UOSSM, en tant qu'ONG médicale a décidé de se mobiliser en ligne auprès des français confinés avec un programme spécial confinement #SurLesFronts.

Nos soignants, en première ligne dans les hôpitaux, dans les services de réanimation spécial COVID-19, se mobilisent pour proposer des sessions de 1ers secours et répondre aux questions du grand public sur le Covid-19 en Live sur Facebook.

Pour accéder aux lives de l'UOSSM : https://www.facebook.com/UOSSM.France/live/
Une fois par semaine, posez vos questions sur le Covid-19 aux médecins de l'UOSSM , comme le Pr Raphael Pitti, médecin anesthésiste-réanimateur, et responsable formation de l'UOSSM, ou le Dr Ziad Alissa, médecin anesthésiste-réanimateur, président de l'UOSSM,  tous deux mobilisés en France dans les services de réanimation et en Syrie, en apportant des formations en ligne aux soignants d'Idleb.

Le prochain direct aura lieu ce samedi 11 avril à 18h sur la page facebook de l'UOSSM @UOSSM.France
L'UOSSM vous propose  une formation hebdomadaire de 1ers secours  en direct avec Francisco, infirmier formateur à l'UOSSM, et ses deux filles Maya et Kheira.  Apprenez à sauver des vies en restant chez vous !

Chaque vendredi à 18h sur la page Facebook de l'UOSSM.
Deux formations ont déjà eu lieu le 3 et 10 avril sur les thèmes de l'arrêt cardiaque chez l'adulte et chez l'enfant, le PLS et les hémorragies. La prochaine session de formation aura lieu le vendredi 17 avril sur le thème de l'obstruction des voies aériennes.

Les soignants de l'UOSSM sont disponibles pour des interviews. Veuillez nous contacter directement pour l'organisation :
  • Dr Ziad Alissa, médecin anesthésiste-réanimateur, président de l'UOSSM
  • Pr Raphaël Pitti, médecin anesthésiste-réanimateur, responsable formation de l'UOSSM
  • Francisco Guevara, infirmier, formateur en soins d'urgences

Des soignants, à l'intérieur de la Syrie, pourront aussi répondre aux interviews sur le plan d'action de l'UOSSM contre le COVID-19 en Syrie.
En Syrie et partout dans le monde, la situation est particulièrement préoccupante. Plus que jamais, nous devons nous mobiliser aux côtés des plus vulnérables et faire preuve de solidarité. 

Plus d'infos : https://www.uossm.fr/covid19 
Contact Presse :
Jehan LAZRAK-TOUB,
Responsable communication et fundraising UOSSM
06 20 86 57 01 /
j.lazraktoub@uossm.fr