L'ARTICLE DU MOIS DE LISE BOURBEAU
As-tu assez de temps pour toi-même ?

La difficulté de s’occuper de ses propres besoins est en général la cause première du manque de temps vécu par un nombre grandissant de personnes. Fais-tu partie de ceux qui se plaignent de ne jamais avoir assez de temps pour penser à eux ? Si oui, je te suggère d’être plus alerte à ce que tu fais chaque jour. Une bonne idée est de noter tout ce que tu fais qui n’est pas productif et ensuite, ce que tu fais de productif. Tu seras surpris de découvrir le nombre d’heures passées à une occupation qui t’a fait plaisir... Lire la suite
UNE TOURNÉE RÉUSSIE
Lise Bourbeau a parcouru plus de 2500 km à travers la France pour sa tournée au mois de septembre. Il est évident que l'amour de ce qu'elle transmet lui donne beaucoup d'énergie. Merci à vous qui étiez près de 4000 participants dans cinq villes. Un grand merci également aux organisateurs pour leur beau travail !
DEUX NOUVELLES DANS L'ÉQUIPE
Nous vous présentons Marie-Ève Sans Cartier la nouvelle adjointe de direction et Marie Levivier une nouvelle animatrice METC®.
Si vous avez besoin d’une conférencière qui maîtrise la méthode Écoute Ton Corps, communiquez avec Marie.
Marie-Ève Sans Cartier
Marie Levivier
UN DÉFI, UNE DIFFÉRENCE
Saviez-vous qu’Écoute Ton Corps participe pour la 3 e année au 24 h Tremblant ?

Le 24h, c’est une occasion de relever un défi de taille, de participer à un événement haut en émotions, de tisser des liens, de se surpasser… mais avant tout, c’est une occasion de faire une réelle différence dans la vie de milliers d’enfants. Le défi que relèvent jour après jour ces enfants malades ou avec des besoins particuliers a de quoi faire réfléchir.
Notre défi à nous : 24 petites heures de dépassement, d’effort, de plaisir, le tout, pour une cause exceptionnelle. Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à atteindre notre objectif de collecte de dons qui se traduit, ultimement, par un objectif de soutien aux enfants. 
ETRE BIEN, C'EST...
APPRENDRE À OBSERVER CE QUI SE PASSE EN NOUS
HISTOIRES TOUCHANTES
Témoignages
  • de Sabine qui se sent outillée et confiante face aux changements
  • d'Isabelle qui voit l'amour rayonner dans sa famille
  • de Sylvie, lectrice de L'amour en moi m'a guérie de Martine Beaulieu (formatrice Écoute Ton Corps)

Pour lire d'autres témoignages, rendez-vous sur la page des témoignages généraux ou la page des témoignages sur notre formation professionnelle .

COMMENCEZ À PRENDRE SOIN DE VOUS CET AUTOMNE
Nous vous proposons des outils concrets pour apprendre à vous écouter,
à vous respecter,
à prendre soin de vos besoins.

Choisissez une journée ou deux
de l'atelier ÊTRE BIEN

  • En Belgique : Bruxelles
  • En France : Avignon, Blaye, Bordeaux, Champagnole, Colmar,
  • La-Roche-sur-Yon, Le Mans, Lille, Lyon, Montpellier, Paris, Pau, Perpignan, Thonon-les-Bains, Tours
  • Au Québec : Brossard, Gatineau, Laval, Québec, St-Georges-de-Beauce
  • En Roumanie : Bucharest, Cluj Napoca

SEULEMENT 99€/99$ pour une journée complète
QUESTION/RÉPONSE
Avez-vous une question qui vous tient à coeur ?

Écrivez- nous pour tenter votre chance de lire la réponse anonyme dans une prochaine infolettre.


Bonjour, 
J'ai 51 ans, célibataire, en activité professionnel, mon soucis est le "trop" partout. Je ne sais pas me restreindre, je suis gourmande et mange beaucoup trop, quand je bois je ne sais pas m'arrêter non plus, je ne sais pas apprécier quelque chose, il me faut toujours plus, quand j'aime quelques choses (parfum, rouge à lèvres etc...) toujours en train d'acheter. Même chose quand j'offre quelque chose aux autres il faut toujours beaucoup, je ne sais pas restreindre dans mon choix. Ce "trop" me gêne maintenant, je vois bien que cela ne va pas mais pourquoi ce "trop". Si vous pouvez m'aider. Merci

Chère lectrice,

Quand vous consommez trop, cela vous permet d'éviter de ressentir vos émotions. Au cours d’une journée, diverses situations peuvent générer des émotions. Lorsque nous ne savons pas comment les gérer ou tentons de faire bonne figure devant les autres, nous ne prenons pas le temps d’écouter ce qui se passe en nous.
Maintenant, vous êtes consciente de vos comportements de surconsommation et la conscience est la première étape dans l’apprentissage de l’amour de soi. Il est important d’apprendre à comprendre quels besoins se cachent derrière vos émotions.
Sachez que les dépendances physiques (nourriture, boissons, achats) sont un reflet de la dépendance affective. Nous pouvons être dépendants de l’attention, de la présence, de l’accord des autres, de la reconnaissance, etc.
Nous vous encourageons à continuer vos prises de conscience. Si vous désirez apprendre ce que veut dire s’aimer véritablement, nous vous suggérons de participer à l’atelier Etre bien avec soi . Vous trouverez également sur notre site plus de 200 articles à lire, par exemple celui-ci . Afin de découvrir si vous avez la la blessure d’humiliation qui pourrait générer ce « trop », nous vous invitons à lire Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même.

Soyez à votre écoute !
NOTRE ENGAGEMENT
Je suis très heureuse de vous annoncer que nous donnerons 10 % de nos revenus de la portion atelier de chaque prochain voyage-atelier à un organisme de charité qui est actif dans le pays visité. Cette année pour l’Égypte, nous avons opté pour l’organisme canadien CARE qui aide la population de plusieurs pays depuis 1954 dans ces secteurs :
  • L'éducation
  • La gouvernance
  • Les droits des femmes
  • L'agriculture et la gestion des ressources naturelles
  • L'engagement des entreprises

C’est notre façon de remercier les pays qui accueillent nos groupes.

Monica Shields, PDG
Vous êtes au coeur de nos activités
Le mois passé 4321 personnes ont été touchées par notre enseignement lors d'activités en présentiel dans 18 villes autour du monde :
Angers, Annecy, Aix-les-Bains, Bastia, Bologne, Bordeaux, Campbellton, Drummondville, Gatineau, Laval (QC), Lévis, Lille, Le Mans,
Montréal, Poitiers, Québec, St-Jérôme, Toulouse
Merci de nous accueillir dans votre vie ! 
C'est pour rire...
C'est l'histoire d'un homme qui va aux toilettes dans un bar. La première est occupée et il entre dans la deuxième. À peine se met-il sur la cuvette qu'il entend
  • Salut ! comment ça va?
Surpris, il se dit que c'est un drôle d'endroit pour se lier d'amitié avec quelqu'un, mais bon...
  • Euh, ça va, dit-il embarrassé.
  • Qu'est-ce que tu fais de beau ?
  • Ben, je fais comme toi...
Et là, il entend :
  • Écoute, je te rappelle plus tard, il y a un con à côté qui répond à tout ce que je te dis !
Envie de nous parler ?
Appels locaux : 450 431-5336
Région montréalaise : 514 875-1930
Sans frais en Amérique du Nord : 1 800 361-3834
Paris : 01 76 66 07 55
Heures d'ouverture :
lundis, mardis, jeudis et vendredi de 9 h à 17 h, fuseau horaire EDT