photo par Jeff Wallace
Bien, on peut dire sans se tromper que l'hiver au Canada bat son plein. Alors que la plupart d'entre nous mènent un combat quotidien pour échapper au froid, à la neige et à la glace, il y a des téméraires qui se fixent comme mission personnelle de montrer au Bonhomme Hiver qui mène la danse.
 
D'une course d'attelages de chiens se disputant sur un parcours de 1600 km au Yukon à un ultramarathon au Manitoba, consultez notre sélection des activités d'hiver qui comptent parmi les plus extrêmes... rien pour les cœurs fragiles!
 
Tout d'abord, allez à la rencontre des « Babes », un groupe de femmes inspirantes en Nouvelle-Écosse qui ont trouvé une nouvelle manière de célébrer leurs anniversaires... dans le style du Sentier.
 
Pour finir, pour célébrer la participation du STC au Bal de Neige cette année, regardez nos tout premiers choix pour avoir des emplacements le long du Sentier à Ottawa. Commencez à planifier votre sortie dès maintenant!
Les chiens sont à l'honneur : des courses d'attelages de chiens le long des anciennes voies commerciales

Connu dans la communauté des courses d'attelages de chiens comme la pénultième course de longue distance, l'événement Yukon Quest est une course disputée sur un parcours de 1600 kilomètres qui allie la tradition et l'intrépidité.
Pensez-vous pouvoir participer à la course d'hiver la plus exigeante au Canada? Réfléchissez-y bien!

« Célébrez la résistance humaine. » C'est le slogan d'Actif Epica, une des compétitions en pleine nature les plus épuisantes qui existent au Canada. Il sont peu nombreux ceux qui sont assez résistants pour braver les températures glaciales et l'hiver rude qui frappent le Sud du Manitoba en février!  
 
Comment couvrir une distance de 1658 kilomètres au cœur de l'hiver

Quelle est la meilleure façon de rencontrer de nouveaux amis et de rester actif pendant les mois les plus sombres et les plus froids de l'hiver canadien? Nous suggérons de faire une randonnée jusqu'à Tuktoyaktuk. 
Entre filles sur Le Grand Sentier

Elles se nomment elles-mêmes « The Hiking Babes » - ces 20 femmes adeptes de plein-air de la région d'Halifax qui marchent ensemble tous les mercredis depuis 11 ans. Elles bavardent et rient beaucoup, et vivent une expérience inusitée sur le Sentier.
Six expériences à ne pas manquer sur Le Grand Sentier à Ottawa

Nous avons constitué une liste des sites à voir et des événements fantastiques qui ont lieu sur le Grand Sentier. Vous aurez un avant-goût du délicieux amalgame des cultures anglaise et française à Ottawa, le soleil et la neige, la culture et la nature. 
Nos commanditaires