Ces récentes attaques ont engendré des mouvements massifs de population. Depuis le 21 avril 2019, 231087 personnes ont fuient leurs habitations. On estime à 108 civils le nombre de tués suite aux bombardements.
L'
UOSSM
demande au Conseil de sécurité de l’ONU l'application immédiate de la résolution 2286 pour la protection des hôpitaux en zone de conflit. Une aide médicale d'urgence doit être débloquée dès à présent.
La situation est catastrophique en
#Syrie
. En ce moment même, les bombardements sont continus sur la région d'Idleb et de Hama. 3 nouveaux hôpitaux ont été attaqués aujourd'hui. Depuis le 28 avril on compte 92 morts. Effrayées les populations du sud d'Idleb et du nord Hama fuient les bombardements. 150 000 personnes se sont déplacées et ont dû quitter brutalement leurs habitations ou les camps dans lesquels ils vivaient. L'UOSSM demande l'arrêt des bombardements et une aide médicale d'urgence doit être débloquée dès à présent. Nous avons besoin de votre soutien 👉➡️
bit.ly/Urgence_Idleb
Hier, dimanche 5 mai, 3 hôpitaux ont subi des attaques et ont été mis hors service.
A 14h45, heure locale, L'hôpital Nabdh Alhayat à Has en
Syrie
, construit en sous-terrain pour échapper aux bombardements a subi une attaque lourde (Bunker Buster) le mettant complètement hors service.
A 15h40, l'hôpital chirurgical de KafrNabel a été aussi attaqué.
A 15h45, l'unité de chirurgicale de KafrZeta (sous-terraine) a été visée par des attaques aériennes et partiellement détruites.