55 structures médicales ont été détruites par les bombardements en Syrie - Le chaos règne à Idleb
Paris, le 11 juin 2019 - L'intégralité des personnels médicaux et des soignants est en état d'urgence, en alerte permanente dans le nord de Hama et au sud d'Idleb. 55 structures médicales (Hôpitaux, centres de santé, dispensaire...) ont été détruits depuis plus d'un mois avec des bombardements incessants sur la région.
Depuis le 28 avril, ce sont 25 hôpitaux qui ont été bombardés au mépris du droit international. Avec la majorité des structures médicales fermées à cause des bombardements, des centaines de milliers de personnes déplacées se retrouvent sans aucun accès aux soins.

Dans la région du sud d'Idleb, seulement un hôpital est encore ouvert pour une population de 500 000 personnes. L'utilisation de phosphore et de bombes ajoutées aux attaques aériennes a crée un climat apocalyptique pour les populations.

Les soignants de l'UOSSM, en lien avec les directorats de santé ont recensé 347 morts de civils dont 75 enfants, plus de 1000 blessés et 400 000 personnes déplacées.

Le Dr Ziad Alissa : "La situation à Idleb est catastrophique. Nous avons vu des scènes inimaginables d'enfants tués, des images atroces insoutenables pour une personne qui aurait une once d'humanité. Les enfants sont des êtres innocents qui ne méritent de subir cette déferlante de violence. Il faut stopper ce carnage, ce sang versé, ces attaques sur les civils, sur les structures médicales qui sont censées sauver des vies !"

Face à cette situation, l'UOSSM se mobilise en mettant en place 5 cliniques mobiles. Nous lançons une campagne d'urgence pour soutenir ses cliniques mobiles : soutenirnoscliniquesmobiles.fr Le don par SMS est aussi disponible en envoyant DON au 92011 pour donner 5 euros.
Contact Presse :
Jehan Lazrak-Toub, responsable de communication 
07 88 38 95 97
j.lazraktoub@uossm.fr