#SOSMedecinsSyrie
Six hôpitaux bombardés à Deraa

Genève, Suisse - 17 février 2017. Depuis le 5 février, Deraa et sa région subissent des bombardements quotidiens. Six hôpitaux sont partiellement hors service à Deraa depuis la semaine dernière.  Les établissements de santé ont été visés directement ou indirectement. Trois infirmiers ont été blessés durant les attaques et plusieurs civils ont été tués. 

Le danger pour les médecins et le personnel médical dans cette zone a atteint un niveau critique mettant aussi en danger la population. L'UOSSM appelle à un arrêt total des bombardements contre les établissements médicaux.  

"Les bombardements contre les hôpitaux et les établissements médicaux continuent en Syrie malgré le cessez-le-feu. Les populations sont aussi victimes des bombardements et n'ont pas accès aux soins nécessaires. Nous exhortons l'ONU et la communauté internationale à la stricte application des conventions humanitaires internationales et une protection des personnels de santé." Dr Tawfik Chamaa, président de l'UOSSM Suisse, Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux. 

  L’UOSSM, Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux est une organisation humanitaire médicale  internationale dont la mission est d’apporter secours et soins médicaux aux populations affectées par le conflit en Syrie, sans aucune considération pour leur nationalité, leur origine ethnique, leur sexe, leur religion ou leur affiliation politique. Crée en 2012, l’UOSSM a déployé son action autour de cinq programmes majeurs en Syrie pour accompagner et soutenir le personnel soignant, les victimes civiles et les malades au quotidien : la construction et le soutien d’hôpitaux, la mise en place de centres de soins primaires, de centres de soutien psychologique et de santé mentale, la formation du personnel médical et la recherche médicale. L’UOSSM soutient plus de 120 hôpitaux et plus de 200 centres de santé à travers toute la Syrie. 

Relation presse :

Dr. Tawfik Chamaa, Chairman of UOSSM Suisse 
Email: press@uossm-suisse.org
Téléphone : +41 78 659 4848