Événement virtuel en direct avec des médecins vétérinaires pour les élèves des 2e et 3e cycles du primaire et du 1er cycle du secondaire sur une nouvelle série de livres intéressants pour enfants de Sigmund Brouwer 


(disponible en anglais seulement)

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) propose une activité virtuelle en direct (en anglais seulement) pour les élèves du Canada et des États-Unis le vendredi 26 février 2021. Les médecins vétérinaires Dr Louis Kwantes et Dr Trevor Lawson se joindront au célèbre auteur pour enfants Sigmund Brouwer pour une présentation d’une heure. Cet événement tournera autour du nouveau livre de Sigmund Brouwer destiné aux lecteurs de niveau primaire – Pasture Bedtime – à propos de deux enfants qui aident un médecin vétérinaire et apprennent de belles leçons de vie.

L’événement sera accessible à tous les élèves, qu’ils soient à l’école ou à la maison. En plus de présenter des histoires captivantes mettant en vedette des animaux (avec des séquences vidéo à l’appui) et de souligner l’importance de la lecture et de l’écriture pour réaliser ses rêves, le DKwantes et le DLawson répondront directement aux questions des étudiants sur les animaux domestiques et sauvages. Les élèves apprendront aussi comment aider leurs animaux de compagnie pendant la pandémie de COVID-19 et les préparer pour la vie après le confinement.

Sigmund Brouwer, auteur de plus de 100 titres pour enfants, (storyninjawritingclasses.com) parlera des histoires vraies inspirantes qui l’ont amené à écrire le livre, et partagera également des suggestions amusantes pour encourager de bonnes habitudes de lecture et d’écriture.
Les enfants qui font l’école à la maison peuvent s’inscrire avec un laissez-passer familial à 5 $, une classe peut assister pour 75 $, et une école entière, y compris tous les élèves et enseignants, peut participer pour 175 $.
 
Veuillez noter que le Dr Kwantes et le Dr Lawson offrent leur temps gratuitement et que la moitié des profits seront versés à l’organisme Vétérinaires sans frontières – Canada.
 
Il sera facile de participer à cette activité virtuelle sûre, que ce soit en classe ou à la maison, par Zoom, Meet ou Teams. Vous pouvez choisir l’une ou les deux heures de participation pour le même prix :
11 h HNE ou 13 h HNE, le vendredi 26 février
 
Pour toute question sur l’événement, envoyez un courriel à sigmund@storyninjawritingclasses.com
 
Bien que l’événement s’adresse surtout aux enfants des 2e et 3e cycles du primaire et du 1er cycle du secondaire, tous sont les bienvenus. Le Dr Kwantes et le Dr Lawson vous invitent à participer en grand nombre, et à transmettre l’invitation à tous ceux que cette activité pourrait intéresser.
Inscription

Vendredi 26 février 2021
11 h HNE (États-Unis et Canada)  
 
Vendredi 26 février 2021
13 h HNE (États-Unis et Canada)  
 
Vous recevrez un courriel de confirmation avec l’information nécessaire pour participer après avoir fait votre inscription.
À propos des conférenciers
Dr Louis Kwantes, président désigné de l’ACMV
 
Le Dr Louis Kwantes est originaire de Sherwood Park, en Alberta, où il vit depuis 24 ans. Il a fréquenté l’école primaire au Japon, l’université aux États-Unis et l’école vétérinaire au Canada (il a obtenu son diplôme en 1987), il a fait des études postdoctorales au Royaume-Uni (il a obtenu une maîtrise en sciences en 1989). Son parcours professionnel tout aussi diversifié comprend la pratique mixte en Ontario, de courts et de longs mandats de vétérinaire à l’étranger en Haïti, en Ouzbékistan et au Moyen-Orient (principalement au Sultanat d’Oman en tant que médecin vétérinaire au Centre for Overseas Research and Development de l’Université de Durham). Le Dr Kwantes est actuellement employé par National Veterinary Associates en tant que médecin vétérinaire au Park Veterinary Center à Sherwood Park, une clinique vétérinaire pour animaux de compagnie qu’il a cofondée en 1997. Il a été membre du conseil d’administration de l’Edmonton Veterinary Emergency Clinic et président de l’Edmonton Area Small Animal Veterinarians Association. Il s’est également impliqué au sein de l’Alberta Veterinary Medical Association pendant plus de 12 ans à divers postes, dont un mandat de président en 2015. Il a reçu le Prix du leadership étudiant de l’ACMV et la bourse d’études qui l’accompagne en 1987 et a été l’un des corécipiendaires du Prix des relations publiques Hill’s de l’ACMV en 2006. Le Dr Kwantes est un grand passionné de la médecine vétérinaire et un collaborateur régulier des médias dans la presse écrite, à la radio et à la télévision.
Dr Trevor Lawson, membre du Comité exécutif de l’ACMV
 
Le Dr Lawson a grandi dans une petite ferme d’une région rurale du Nouveau-Brunswick et a été fortement influencé par son grand-père Lawson qui a été agriculteur toute sa vie. Le Dr Lawson a étudié au Nova Scotia Agricultural College (devenu la Faculté d’agriculture de l’Université Dalhousie), à l’Université du Manitoba et à l’Atlantic Veterinary College, où il a obtenu son diplôme de médecine vétérinaire en 2004. Depuis qu’il s’est joint à Fundy Veterinarians Ltd. en 2004, il a suivi sa passion et s’est consacré à la pratique équine et bovine en s’affairant continuellement à développer de solides relations avec ses clients et à améliorer le bien-être des animaux. Le Dr Lawson est membre de l’American Association of Equine Practitioners et de l’Atlantic Bovine Practitioners Association. Praticien engagé, il s’est impliqué au sein de la Nova Scotia Veterinary Medical Association (NSVMA), de laquelle il a été le président en 2010, et il a fait partie du Comité sur le bien-être animal de l'ACMV de 2010 à 2018. Le Dr Lawson a été président du Nova Scotia Animal Cruelty Appeal Board et s’est investi dans le groupe sur le bien-être des animaux des Producteurs laitiers du Canada. Il a été récompensé par ses pairs en 2014 avec le « Young Veterinarian Award » de la NSVMA. Le Dr Lawson a été choisi pour participer à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership en 2015, une expérience qu’il a trouvée à la fois formatrice et enrichissante.
Renseignements additionnels sur l’événement
 
L’événement sera diffusé à partir de la plateforme de webinaire Zoom avec l’audio et la vidéo des participants bloqués à des fins de sécurité. Il sera tout de même très interactif au moyen de la boîte de clavardage supervisée et la fonction de questions et réponses.

Le lien Zoom permet aux enseignants qui préfèrent Google Meet ou Microsoft Teams de rediffuser la présentation à leurs élèves par l’une ou l’autre de ces plateformes.
Un lien Facebook privé peut être fourni, avec lequel les étudiants n’auront PAS besoin de se connecter ou de s’inscrire sur Facebook pour obtenir une diffusion en direct privée de l’événement. Cette option leur permet d’intervenir avec des commentaires et des questions. Beaucoup d’enseignants et d’écoles l’utilisent pour les élèves qui ne peuvent pas utiliser Zoom.

Les professeurs peuvent aussi utiliser le lien Facebook pour diffuser la présentation aux élèves de la classe par Teams ou Meet au lieu de la diffuser par Zoom.
Bref, tous les enseignants et élèves peuvent y avoir accès, qu’ils soient à la maison ou à l’école.
Vous recevez ce message en tant que membre de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV). L’ACMV est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire.