AAC Logo
Janvier 2018




Actualités hors parcours
(information pour le peuple)


Nouvelle
année




Nouvelles

hauteurs

de sauts



NOUVELLES HAUTEURS DE SAUTS – que devez-vous savoir?

Le livre des règlements 2018 est disponible et se trouve sur le site Web à cette adresse Cliquer ici pour consulter le livre de règlements . Vous y trouverez toute l’information sur les normes de construction des obstacles, les hauteurs de saut et les tailles de démarcation.

Vous vous demandez si votre chien doit être remesuré ou quelle est la procédure? Voyez l’organigramme de l’annexe F (les deux dernières pages) dans le livre des règlements!

REMPLACEMENT DE LA CARTE ID DU CHIEN:
Si vous n’avez pas déjà votre nouvelle carte d’ID du chien, demandez une carte de remplacement (gratuite) en ligne Cliquer ici pour le formulaire de carte de remplacement.
TOUS les chiens doivent avoir une nouvelle carte. Elle vous sera envoyée par courriel, en format PDF, pour que vous l’imprimiez sur le papier de votre choix. Assurez-vous qu’il soit possible d’écrire sur la carte (évitez le papier photo très brillant) et que le papier n’est pas trop foncé pour que l’information inscrite soit lisible.

ENREGISTREMENT:
Vous avez oublié de demander une nouvelle carte ou de l’apporter au concours? Votre chien doit obligatoirement être mesuré pour pouvoir concourir. Le juge mesurera votre chien et sa taille ainsi que sa hauteur de saut pour le concours en question seront inscrites sur le formulaire de prise de mesure du club.

Forgot to request a new card or forgot to bring your new card to the trial? Your dog still has to be measured in order to compete. The judge will measure the dog, and its height
and competition jump height for that trial will be recorded on the Club’s measurement form.

All handlers are required to check in at a trial and show their dog ID card. This is a temporary measure to ensure that all dogs have been measured and are entered in the correct jump height and category. Clubs may offer a pre-checkin option and accept copies of a completed 2018 ID card with the entry form. This will be stated in the club’s premium list.

Tous les conducteurs doivent s’enregistrer à leur arrivée à un concours et montrer la carte d’ID de leur(s) chien(s). Cette mesure est temporaire et elle permet de s’assurer que tous les chiens ont été mesurés et sont inscrits dans la hauteur de saut et la catégorie appropriées. Les clubs peuvent offrir un enregistrement préalable et accepter une copie recto et verso d’une carte d’ID 2018 dûment remplie avec le formulaire d’inscription. Cette option sera indiquée dans le programme officiel du club.

OPTIONS POUR LE PREMIER CONCOURS 2018:
Vous voulez faire sauter votre chien une hauteur de saut plus haut? Sachez qu’un chien qui a été mesuré pour concourir à 8 po en catégorie Régulier (division mini) peut sauter 12 po, mais qu’il passe alors en division médium et aura le TPS en médium et ainsi de suite. Pareillement, un chien mesuré pour concourir à 16 po en Régulier et qui est inscrit pour sauter 20 po passe en division ouverte.

N’oubliez pas que seuls les chiens en catégorie Régulier peuvent sauter une hauteur de saut plus haut. Les chiens en catégories Spécial et Vétéran doivent sauter une hauteur de saut plus bas qu’en Régulier. (Seuls chiens en Vétéran et Jeunes conducteurs peuvent sauter deux hauteurs de saut plus bas.) Par conséquent, un chien mesurant 17 po qui courrait en Spécial à 16 po l’an dernier ne peut pas concourir à 16 po en Spécial cette année. Les choix sont 16 po en Régulier, 20 po en Régulier ou 12 po en Spécial (ou en Vétéran, en fonction de l’âge du chien.)

Vous trouverez plus d’information sur le choix d’une hauteur de saut ici: Cliquer ici pour les détails sur la transition.