Unity of purpose in challenging times
Faith McFarland
Executive Director
United Way Central New Brunswick

211 is now available in New Brunswick!
211 is a United Way supported initiative that offers free, confidential service that connects people to critical social and community support.

211 offers service 24 hours a day in more than 170 languages. 211 can help callers navigate the various COVID-19 relief programs, connect with mental health
services, or find their next meal. While demand for the service increased in other parts of the country when the pandemic hit, the service is not specific to COVID-19.


Our UNIGNORABLE IMPACT
Our United Way community works together to help tackle many #UNIGNORABLE issues here in our region, including mental health. Click below to learn more about how your United Way supported mental health in 2020. 

Local Issues Can Be Easy to Ignore

Help Make Mental Health UNIGNORABLE
Learn more about some of the #UNIGNORABLE issues we face right here in New Brunswick.

Then keep reading to discover how many people in our region are affected by mental health, learn which local agencies combat and support mental health and and how United Way is supporting mental health initiatives in Central New Brunswick communities.

#LocalLove
United Way of Central New Brunswick
1A - 385 Wilsey Road, Fredericton, NB E3B5N6 I 506.459.7773 I office@unitedwaycentral.com
Bonjour,

Nous venons de passer une année sans pareille. Elle a certes été éprouvante et difficile, mais elle a aussi mis en lumière la bonté et la résilience de notre communauté.

Ici à Centraide, nous sommes profondément impressionnés par la solidarité et la détermination manifestées par nos partenaires subventionnés, le secteur sans but lucratif et nos donateurs. Durant cette période de tristesse et d’incertitude engendrées par la pandémie de la COVID-19, l’aide apportée par ces derniers nous a émus et a affermi notre volonté.

Nous sommes remplis d’admiration pour le secteur sans but lucratif et nos partenaires subventionnés, qui se sont ralliés pour combler les besoins évolutifs et grandissants de notre communauté. Malgré l’anxiété et les contraintes de la pandémie, ces membres de notre communauté ont misé sur l’entraide pour accroître l’accès à des services importants.

Malgré les difficultés auxquelles nous sommes confrontés dans notre région, nos donateurs et collaborateurs continuent de nous émerveiller par leur générosité et leur sens de la responsabilité sociale. En tant qu’organisme Centraide, nous sommes fiers et reconnaissants des généreuses contributions en temps, ressources et expertise qui, grâce à l’entraide, nous permettent de prendre soin des membres les plus vulnérables de notre communauté.

La solidarité est plus importante que jamais. Il y a soixante ans, des membres de la communauté et des parties prenantes comme vous, qui voulaient créer un mécanisme efficace pour promouvoir le bien collectif, un bien porteur de sens dans notre région, ont établi notre Centraide. La démarche d’« entraide » consistait à rassembler un grand nombre de collaborateurs afin de pouvoir mettre à contribution les investissements collectifs en temps, en ressources et en expertises pour régler des problèmes sociaux complexes de manière plus efficace, c’est-à-dire à la manière de « Centraide ».

C’est une réelle source d’inspiration et de dynamisme pour nous que de voir perdurer et grandir cet esprit d’entraide en cette période difficile.

Félicitations à nos donneurs, partenaires et intervenants qui travaillent ensemble à changer des vies et à améliorer notre collectivité pour tous et toutes.

Ensemble, nous pouvons vraiment changer les choses.
Faith McFarland
Directrice exécutif
Centraide Région du Centre du Nouveau-Brunswick
211 est maintenant disponible au NB!
Le 211 est une initiative appuyée par Centraide qui offre un service gratuit et confidentiel ayant pour but d’orienter les gens vers les services sociaux et communautaires essentiels.

Le 211 est offert jour et nuit dans plus de 170 langues. Le 211 peut aider les appelants à s’y retrouver parmi la multitude de programmes d’aide liés à la COVID-19, à trouver des services de soutien en santé mentale ou leur prochain repas. Si la demande au 211 a augmenté dans d’autres régions du pays depuis la pandémie, le service 211 ne se limite pas à la COVID-19. Le 211 maintient une base de données sur des milliers de programmes gouvernementaux et de services communautaires et sociaux, ainsi que d’autres informations qui permettent d’aider les gens à faire face aux difficultés.

Ne soyons #JAMAISINDIFFÉRENTS face à ces enjeux
Notre communauté de Centraide collabore pour aider à affronter de nombreux enjeux ici dans notre région, y compris celui de la santé mentale : n’y soyons #JAMAISINDIFFÉRENTS. Cliquez sur le lien ci-dessous pour savoir comment votre Centraide a appuyé la santé mentale en 2020.
Les enjeux locaux peuvent être faciles à ignorer.

Aidez à faire en sorte que la santé mentale ne nous laisse #JamaisIndifférents.
Renseignez-vous sur certains des enjeux qui ne laissent #JAMAISINDIFFÉRENT ici au Nouveau-Brunswick.
 
Ensuite, poursuivez votre lecture pour savoir combien de gens dans notre région sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, quels organismes locaux interviennent dans le domaine et comment Centraide appuie les initiatives de santé mentale dans les communautés du centre du Nouveau-Brunswick.

#iciaveccoeur
Centraide du Centre du Nouveau-Brunswick
1A - 385 Wilsey Road, Fredericton, NB E3B5N6 I 506.459.7773 I office@unitedwaycentral.com