English | Español

Volume 135 | 5 février 2026 | KOFC.ORG

Il n’est plus nécessaire d’effectuer la vérification du conseil de février

Étant donné les changements décrits ICI, les conseils ne doivent maintenant soumettre qu’une vérification annuelle, le 15 août. Des renseignements et des ressources supplémentaires concernant le rapport annuel de vérification en ligne révisé seront bientôt publiés sur tous les canaux fraternels. Nous sommes heureux que ce changement permette à nos dirigeants fraternels d’économiser d’innombrables heures de travail.

Cap sur deux – Gagnants de l’incitation de recrutement de membres

Avec Cap sur deux, nous avons lancé une incitation pour les recruteurs individuels : tout membre qui a recruté deux nouveaux membres entre le 1er septembre 2025 et le 31 décembre 2025 a été inscrit à un tirage pour remporter un grand prix de 1 500 $. Nous aurons aussi dix gagnants de deuxième place qui recevront un ballon de football personnalisé des Chevaliers de Colomb pour souligner cette initiative.


Les résultats sont disponibles. Pour consulter la liste complète, cliquez ici.

Rappels importants à l’intention des dirigeants fraternels performants

Formation fraternelle

  • Visitez le site kofc.org/formation pour trouver des formations en ligne destinées aux officiers d’État, de conseil, de district et d’assemblée. Ces séances de formation sont disponibles sur demande, et chacune ne dure en moyenne que 30 minutes!
  • Notre liste utile de Formations suggérées par poste présente les séances de formation qui sont recommandées pour votre poste d’officier. 

Évangélisation et formation de la foi

Député de district

  • Il est essentiel pour la santé de notre Ordre que nos dons de bienfaisance et nos bonnes œuvres soient dûment consignés. Votre diligence est essentielle à notre réussite dans la collecte de ces renseignements. Communiquez avec tous vos conseils pour vous assurer qu’ils ont rempli le Rapport annuel d’activités fraternelles (no 1728-F).
  • Communiquez avec tous les grands Chevaliers de votre district pour discuter des progrès de leur conseil en vue d’obtenir le prix Conseil Étoile. Portez une attention particulière à la conformité aux normes du Bureau de protection de la jeunesse et à la soumission du formulaire no 11077-F, le Rapport du conseil pour les Séminaires sur les prestations fraternelles.  

Grand Chevalier

Secrétaire financier

  • Soumettez les formulaires et traitez les transactions des membres en ligne pour des mises à jour immédiates. Votre conseil peut économiser du temps et de l’argent en utilisant cet outil.

Programmes

  • Programme « Nourrir les familles » : Le carême est la saison liturgique idéale pour participer au programme « Nourrir les familles ». Envisagez d’organiser une activité de « 40 conserves pour 40 jours de carême » avec votre conseil, où chaque participant est encouragé à faire don d’une (1) denrée alimentaire pour chaque jour du carême. Pour chaque don de 500 $ ou de 1 000 livres (455 kg) de denrées alimentaires, le Conseil suprême remboursera 100 $ au conseil, jusqu’à concurrence de 500 $ par conseil et par année fraternelle. Vous trouverez des renseignements sur la mise en œuvre réussie de ce programme dans votre paroisse dans la feuille de route ici.  
  • L’Évangile de la vie : À travers le programme de l’Évangile de la vie, les conseils sont encouragés à mieux comprendre l’importance et la valeur de la vie humaine en étudiant du contenu pro-vie. Ils sont également encouragés à fournir ces ressources éducatives à leurs paroisses et à l’ensemble de leur communauté. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’animer des groupes de discussion avec d’autres Chevaliers et paroissiens en utilisant le Guide d’étude de l’Évangile de la vie (no 614-F) des Chevaliers de Colomb. Envisagez de mettre en œuvre ce programme en parallèle avec la campagne 40 jours pour la vie, du 18 février au 29 mars. Pour en savoir plus sur la campagne 40 jours pour la vie, cliquez ici. 

Quatrième Degré

  • Le Quatrième Degré organisera la prochaine formation trimestrielle des maîtres de district et des membres de l’assemblée qui aura lieu le 20 avril 2026 à 20 h (HE) : « Bilan de fin d’année de l’assemblée et préparation pour la prochaine année fraternelle ».
  • Nous inviterons les vice-maîtres suprêmes, les maîtres de district, les fidèles navigateurs et TOUS les officiers d’assemblée à cette réunion.
  • Les maîtres de district peuvent envoyer leurs questions par courriel à Michael J. Porter, directeur de la formation pour le Quatrième Degré MJPKNIGHT9282@AOL.COM.

Liens importants

AVANTAGES DE L'ADHÉSION

CÉLÉBREZ MCGIVNEY

FORMULAIRES

COMMANDE FOURNITURES

OPÉRATIONS FRATERNELLES

FORMATION FRATERNELLE

PROGRAMMES

LANCEZ L'INVITATION

MOBILISEZ VOS MEMBRES

CÉRÉMONIES

Merci pour votre dévouement à l’Ordre. Pour toute question ou suggestion durant votre mandat, veuillez envoyer un courriel à l’adresse électronique fraternalmission@kofc.org

Pour voir les archives de l’Avis aux dirigeants fraternels, veuillez cliquer ici.

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : ce message et toute pièce jointe peuvent contenir des informations confidentielles, exclusives ou juridiquement privilégiées, et ils sont uniquement destinés aux personnes nommées ci-dessus et dans le but prévu. Si vous n’êtes pas le destinataire prévu de ce message, ce message constitue une notification que toute lecture, retransmission, distribution, copie ou autre utilisation ou toute action en lien avec les informations contenues dans ce message et ses pièces jointes, est interdite. Si vous recevez cette communication par erreur, veuillez en informer immédiatement l’expéditeur par courrier électronique et supprimez ce message et ses pièces jointes de votre système sans en conserver une copie. Sauf mention expresse dans ce courrier électronique, rien dans le présent message ne peut être interprété comme une signature numérique ou électronique. Merci.