|
À nos ambassadeurs et ambassadrices de Le sport c’est pour la vie,
Lorsqu'il s'agit du travail que nous faisons pour mobiliser la littératie physique et la sensibilisation au sport de qualité, nous devons toujours penser à la façon dont nous communiquons notre mission et notre vision pour créer un changement durable. Les idées que nous défendons étant universelles, il est impératif que nous trouvions le bon moyen de les faire passer - et nous apprenons toujours de nouvelles façons d'atteindre et d'influencer nos publics.
Dans cette infolettre, vous découvrirez comment le terme « littératie physique » est adopté au Québec, dans le cadre de notre couverture du Sommet de Montréal de cette année. Dans l'Atlantique, des formateurs forment d'autres formateurs qui tentent d'inciter les écoliers à être actifs et à bouger. À Calgary, nous nous intéressons au programme Real ME, proposé par le Centre for Newcomers, dans le cadre duquel les jeunes qui viennent d'arriver au Canada bénéficient d'un mentorat et d'opportunités sportives de qualité.
Nous avons également la possibilité de participer à la Conférence internationale de la littératie physique, qui se tiendra du 2 au 5 mai, ainsi qu'à un webinaire sur la manière d'éliminer les obstacles pour les participants nouvellement arrivés au Canada - que vous pouvez également découvrir grâce à nos offres sur le Campus.
|