En reconnaissant que le pays et le monde vivent et continuent de vivre des temps difficiles, le CCSN maintient le cap en gardant toutefois à l’esprit ces difficiles circonstances. Vous lirez ci-dessous que notre assemblée générale annuelle de mai se tiendra électroniquement et que le lancement de la Semaine de la sécurité nautique du CCSN se fera par l’entremise de médias sociaux et au moyen d’autres façons créatives de diffuser le message de la sécurité nautique. Dans l’espoir que le Symposium de septembre aille de l’avant, nous continuons de le planifier. Vous trouverez ci-dessous les détails à cet effet.
Malgré tous les bouleversements actuels de notre quotidien et de nos habitudes, je ne peux que m’émerveiller du dévouement des membres du conseil d’administration et des bénévoles du CCSN. Ce sont ces femmes et ces hommes qui, au profit du public canadien, voient à l’administration du CCSN et, qui plus est, aux programmes du CCSN. Ces personnes auraient pu choisir de s’isoler mais elles ont plutôt choisi de se rencontrer régulièrement par téléconférence, et ce, pour assurer que nous réalisons notre mandat qui est de
promouvoir le nautisme sécuritaire et responsable
. Ce qui m’amène à la raison pour laquelle il existe une semaine spéciale dans l’année — à savoir la Semaine de l’action bénévole, cette année du 19 au 25 avril : c’est pour dire merci aux bénévoles.
Mes collègues et les nombreuses personnes avec qui nous travaillons se révèlent un groupe dévoué et je leur dis merci !
Il nous faut ne pas perdre de vue le nautisme. En ces temps difficiles, le nautisme pourrait s’avérer la réponse pour beaucoup de gens afin de continuer d’être actif, continuer de sortir au grand air et continuer d’être en famille, et ce, tout en demeurant des adeptes de plaisance qui restent complètement dans le cadre des consignes que nos gouvernements ont établies à la mi-mars. En effet, la « distanciation sociale » peut très bien se maintenir pendant la pratique du nautisme mais il nous faut aussi garder à l’esprit la sécurité nautique. Vous constaterez que la nouvelle approche de la Semaine de la sécurité nautique du CCSN va continuer de s’occuper de telles préoccupations ainsi que des besoins de ce qui pourrait devenir la « nouvelle normalité » de nos vies nautiques de cet été.
Ayant rédigé les présentes lignes au moment où notre pays lançait ses meilleures stratégies pour lutter contre la COVID-19 et pour stabiliser notre économie, je ne peux qu’espérer, souhaiter et prier que vous et vos familles êtes en santé et en sécurité et que vous le demeurerez.
Prenez bien soin de vous,
Joe