Coralie Van de Bruinhorst est née et a grandi près de Nobleford, en Alberta, sur la ferme de ses parents. Parmi les tâches et responsabilités de sa jeunesse dans cet environnement, elle devait aider ses parents dans les marchés fermiers de la région. 

Après le secondaire, elle a commencé à travailler dans la cuisine d’une résidence pour personnes âgées à Lethbridge, en Alberta, où elle a découvert qu’elle aimait son expérience dans la cuisine et a décidé de continuer à la poursuivre. Un peu plus tard, elle a accepté un poste dans un nouveau restaurant de Lethbridge, The ItalianTable, où elle est rapidement devenue supérieure hiérarchique et où son chef a recommandé qu’elle considère l’école culinaire.

La Chef Skylar Sawers l’a mise en contact avec son mentor, le chef Doug Overes, C.C.C. qui a aidé Coralie à s’inscrire au programme d’apprentissage culinaire WAT 1 du collège Lethbridge. Ceci a officiellement commencé le parcours culinaire de Coralie avec l’établissement de santé Elim Village, The Italian Table et Prime Catering, leur société mère où Coralie a travaillé à temps plein dans les banquets avec chef Skylar. 

Coralie approchait le début de sa deuxième année scolaire et avec la recommandation du chef Skylar et du chef cuisinier Mathieu Daniel, elle a commencé sa formation pour prendre contrôle des banquets, remplaçant chef Skylar. Coralie a suivi une formation rapide et rigoureuse au cours de quelques mois afin de remplir le poste, où elle a énormément développé ses compétences ainsi que ses aptitudes en gestion. Vers la fin de sa première année d’école culinaire, Coralie est devenue membre de la Fédération culinaire et pendant sa deuxième année, elle a accepté le poste de jeune chef présidente de la section de Lethbridge, un poste qu’elle continue à occuper.

Malgré les épreuves de 2020, elle a continué à travailler avec The Italian Table, poursuivant le sceau rouge du métier de cuisinier au mois de mai 2021. Pendant son temps libre, elle a commencé son entraînement en compétitions avec le chef Doug. Dès son jeune âge, Coralie s’est toujours intéressée à la pâtisserie. Son premier livre de recettes avait un ensemble d’outils de pâtisserie et dans l’avenir, elle aimerait aussi poursuivre le sceau rouge en boulangerie et en pâtisserie.

Chef Skylar a déclaré que « Coralie est une femme intelligente et ambitieuse. Elle est très passionnée par sa carrière et sa performance. Je crois qu’une telle femme déterminée peut avoir une influence assez positive dans notre secteur. J’ai eu l’honneur d’avoir pris part à sa formation jusqu’à présent. »

Chef Doug a ajouté que « Coralie est attentive et dévouée au secteur et au parcours de sa carrière.  Puisque Coralie s’intéresse à une deuxième certification, ceci fait preuve de dévouement, de fierté et d’un désir d’apprendre tout au long de sa vie. Je suis tellement fier d’elle. »