Comme vous le savez probablement déjà, Le SCT a la chance de bénéficier du leadership de deux femmes exceptionnelles; la Présidente et chef de la direction, Deborah Apps, et la coprésidente de la Fondation, Valerie Pringle.  Ce numéro d' Échos du Sentier célèbre les femmes qui aiment, soutiennent et contribuent à bâtir Le Grand Sentier. Rencontrez Sarah, Nicole, Wilma, Dianne et Norma, des femmes qui le font avancer, et certaines qui avancent littéralement sur Le Grand Sentier. Vive les femmes fortes!
 
« Souhaitons les connaitre. Souhaitons les être. Souhaitons les élever. »
- Anonyme
 
Bonne lecture !
L'aventurière en solo Sarah Jackson parle de sécurité sur le Sentier

Dans quelques mois et après plusieurs autres milliers de kilomètres, Sarah Jackson pourrait devenir la première femme à avoir parcouru tout Le Grand Sentier. L'une des questions qu'on lui pose constamment concerne la « sécurité » pour une femme parcourant seule le Sentier. Sa réponse vous surprendra.
 
En quête d'un plus grand nombre de sentiers équestres 

Nicole travaille pour que les amateurs d'équitation puissent se déplacer partout sur le Sentier près de son domicile au Québec. On adore!
 
Le deuxième plus grand pays du monde est sur le point d'être raccordé par le Grand Sentier, un accomplissement incroyable rendu possible grâce à des milliers de bénévoles. Le 5 décembre, c'est la journée internationale des bénévoles.
Au nom du sentier Transcanadien, nous disons MERCI à tous nos bénévoles !
L'âge n'est pas un obstacle à l'aventure

Il suffit de demander à Wilma Spence, 81 ans, une donatrice de longue date du sentier Transcanadien. Elle envisage de parcourir des sections du Sentier dans chacune des provinces et chacun des territoires, en commençant par l'Île-du-Prince-Édouard à vélo. 
Dianne Whelan: plus de 500 jours sur le Sentier

Avant d'entreprendre son aventure dans Le Grand Sentier, la cinéaste primée Dianne Whelan a tourné des documentaires dans l'Arctique canadien et au camp de base du mont Everest. Découvrez ce que son aventure lui a appris et continue de lui apprendre. 
Une grande donatrice canadienne : Norma Croxon

Norma soutient le sentier Transcanadien depuis 1992.
Nos commanditaires