Cet hiver, restez au chaud avec Collège Frontière 


Bonjour à tous,
 
La température se refroidit, le temps est donc venu de rester à la maison et de bouquiner. Ou, encore mieux, emmitouflez-vous et venez faire du bénévolat dans l'un des programmes de Collège Frontière.
 
Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Arden King pour sa grande générosité. Jusqu'au 31 décembre 2015, vos dons seront doublés par madame King, une amie de longue date de Collège Frontière.


THUNDER BAY EST L'HÔTE  DE SA PREMIÈRE SOIRÉE GILLER LIGHT BASH DE LA BANQUE SCOTTIA
 
Après 14 ans à Toronto, la plus belle soirée de l'année a eu lieu à Thunderbay qui s'est jointe à Halifax, Vancouver, Calgary, Winnipeg et Regina pour célébrer les  Giller Prizes pour la littérature canadienne. Cette première soirée  Giller Light Bash à Thunder Bay s'est déroulée au Red Lion Smokehouse. Si l'on en croit les photos, l'événement a connu un succès retentissant. Nous avons déjà hâte à l'année prochaine !  Voir les photos 



MERCI À THOMAS ALLEN ET HOUGHTON MIFFLIN HARCOURT
 
Chaque année, Collège Frontière bénéficie de la générosité d'individus, d'entreprises, d'organismes et de divers paliers de gouvernement qui reconnaissent que le développement des compétences en lecture dès le plus jeune âge est un facteur déterminant de la réussite scolaire. Nous aimerions donc remercier  Houghton Mifflin Harcourt pour la création d'un fonds de dotation au nom de Thomas Allen & Son en reconnaissance de leurs nombreuses années de service. Depuis 1916, Thomas Allen & Son est un nom important du domaine de la distribution de livres. Cet hommage reflète l'engagement de  Thomas Allen & Son's envers l'imprimé au Canada.


COLLÈGE FRONTIÈRE A UN IMPACT !
 
Nous sommes fiers de nos accomplissements et de l'impact de notre travail sur les Canadiens de tous âges qui prennent part à nos programmes. Voici quelques résultats de nos évaluations qui démontrent comment Collège Frontière améliore les niveaux de littératie et les vies :
 
Impact sur les enfants et les adolescents 
 
Collège Frontière a recueilli les bulletins de 115 élèves inscrits à nos programmes. 64% de ces élèves ont amélioré leurs résultats scolaires dans au moins une matière (lecture, écriture et mathématiques) et leur moyenne globale est passée de 67% à 73%.
  • Les évaluations des compétences en lecture de 288 élèves ont démontré que leurs compétences en lecture se sont accrues de 0.9 niveau scolaire en 5 mois.
  • 85% des élèves ont amélioré leurs habiletés personnelles dans au moins un domaine, incluant le comportement en classe, les capacités d'adaptation, la créativité et l'engagement communautaire.
  • 86% des éducateurs affirment que les programmes de Collège Frontière sont très bons ou excellents et confirment que les programmes ont un impact positif sur leurs élèves.
  • 76% des enseignants et administrateurs affirment que les camps de littératie améliorent la maturité scolaire de leurs élèves.  
  • 92% des enseignants et administrateurs encourageraient leurs élèves à s'inscrire au camp de littératie l'an prochain.





Impact sur nos apprenants adultes
  • 92% des apprenants inscrits au programme destiné aux pré-apprentis ont complété leur programme et passé leur examen avec succès.  .
  • 83% des apprenants inscrits aux cours d'informatique ont passé les examens requis pour obtenir leur certification.  .
  • 89% des apprenants adultes ont amélioré leurs habiletés personnelles dans trois champs de compétences ou plus incluant les habiletés d'adaptation et de planification.
  • 91% des apprenants du programme Études indépendantes destiné aux individus ayant une déficience intellectuelle ont amélioré leurs compétences.


MERCI AUX 
NÉVOLES DE 
BLACKROCK INVESTMENTS 
d'avoir pris le temps de travailler au sein de notre programme de distribution de livres.

Par une chaude journée d'été, les employés de BlackRock Investments ont contribué à notre programme de distribution livres. Nous remercions BlackRock pour leur engagement envers Collège Frontière et espérons les revoir à nouveau dans le futur.

Si votre entreprise ou organisme est à la recherche d'occasions de bénévolat et aimerait contribuer à notre programme de distribution de livres, veuillez communiquer avec Laura au (416) 923-3591 ou lmilton@frontiercollege.ca.



Communiquez avec nous :

Collège Frontière
35 Jackes Ave., Toronto, ON M4T 1E2
1-800-555-6523