Chaque année, la SEFM demande des renseignements sur les biens aux propriétaires ou à leurs représentants dans le cadre de notre Programme de demande de renseignements sur les évaluations, y compris la campagne de Déclaration des revenus et des dépenses de propriété (DRDP).
Lors de la conférence de l’Association canadienne de taxe foncière qui a eu lieu en octobre, Greg Martino, vice-président et chef de l’évaluation et des normes, a indiqué que la SEFM améliore sa méthode de collecte de renseignements en ligne.
Les propriétés subissant fréquemment des changements et les conditions du marché continuant d’évoluer, la SEFM a besoin d’informations actualisées sur les propriétés pour s’assurer que notre base de données est à jour, ce qui nous permet de fournir des rôles d’évaluation annuels et de développer des évaluations de qualité pour l’avenir. La SEFM fait la demande d’information dans le cadre de son mandat législatif tel qu’il figure à l’article 11 de la Loi sur l’évaluation foncière.
La SEFM réalise chaque année plusieurs campagnes pour appuyer la collecte de renseignements sur les propriétés partout dans la province. « Nous sommes heureux d’annoncer que les clients qui soumettent des informations au moyen d’AboutMyProperty lors de la prochaine campagne profiteront d’une interface améliorée avec un flux de processus amélioré, indique Greg Martino. Nous voulons rendre le processus en ligne aussi simple et fluide que possible ».
Les améliorations, qui visent à simplifier le processus de soumission des campagnes de collecte de renseignements de la SEFM, dont la campagne de DRDP, seront mises en œuvre au deuxième trimestre de 2025.
Restez à l’affût pour de plus amples renseignements au courant de la nouvelle année. Si vous avez des questions, communiquez avec nous à l’adresse industry@mpac.ca.
|