covid 19 Planetree infolettre
Aborder les sujets difficiles
Alors que la situation semble se calmer dans plusieurs régions, la pandémie demeure éprouvante pour la région montréalaise et demande beaucoup de ressources pour se préparer à faire face à la possibilité d'une deuxième vague.

Plusieurs ont probablement eu à livrer des nouvelles fort difficiles dans des contextes hors du commun. Cliquez ci-contre pour consulter différentes propositions pour mener ces discussions difficiles.
Téléchargez les lignes directrices pour maintenir la présence des proches
Publiées le 28 mai 2020 (30 mai FR), les lignes directrices proposent de maintenir- de façon responsable et sécuritairement - la présence des proches en période de pandémie.

cliquez ici pour accéder au lignes directrices
LES LIGNES DIRECTRICES FONT PARLER D'ELLES
Les lignes directrices publiées par Planetree font l'objet d'un article paru cette semaine dans le Journal of the American Medical Association .
LES OUTILS FRANCOPHONES (ET EN ANGLAIS) PUBLIÉS DEPUIS LE DÉBUT DE LA PANDÉMIE SE RETROUVENT SUR :


Fondé par une patiente en 1978, Planetree est un organisme à but non-lucratif qui agit en partenariat avec les organisations de soins et services de santé partout au monde afin de contribuer à créer une culture centrée sur les personnes. L'approche de Planetree met l'accent sur : la qualité des interactions humaines et de la communication; l'importance de contribuer à créer le sens dans le travail et le développement de stratégies et de pratiques visant à engager davantage les usagers, les familles, le personnel et les communautés dans un réel partenariat ensemble. Comme organisme défenseur de l'approche centrée sur la personne, Planetree promeut le respect, l'inclusion et la compassion à l'égard de tout ceux qui interagissent ensemble pour le mieux-être des personnes. Au coeur de notre philosophie : la bonté, la compassion et le respect. C'est ainsi que nous aspirons à humaniser les soins et services de santé à travers le monde.