Les inscrits qui sont dépositaires de renseignements sur la santé sont invités à désigner un successeur par écrit (avec le consentement du successeur). Un « successeur » est une personne qui accepte de devenir le gardien ou la gardienne de vos dossiers au cas où vous seriez incapable de le faire vous-même.
Lors du renouvellement de l’inscription, les inscrits sont invités à consulter la page de leur successeur dépositaire de renseignements sur la santé pour s’assurer que les renseignements sont à jour. Les inscrits peuvent également mettre à jour les renseignements sur le successeur du dépositaire de renseignements sur la santé à tout moment dans leur compte OPAO.
Lisez cet article de Practice Matters pour obtenir les réponses aux questions fréquemment posées suivantes :
- Qu’est-ce qu’un dépositaire de renseignements sur la santé (DRS)?
-
Qu’est-ce qu’un successeur d’un dépositaire de renseignements sur la santé (DRS)?
- Puis-je avoir plus d’un successeur?
- Mon successeur doit-il être inscrit ou se trouver en Ontario?
- Mon successeur doit-il ou elle être un psychothérapeute autorisé(e)? / Un membre de la famille peut-il ou elle être un dépositaire de renseignements sur la santé (DRS)?
- Puis-je donner à mon successeur l’accès à mes dossiers? Mon successeur doit-il ou elle signer un accord de confidentialité?
- Je suis un entrepreneur indépendant ou une entrepeneuse indépendante dans un cabinet privé, et j’utilise le logiciel du propriétaire du cabinet pour tenir mes dossiers. Suis-je le/la dépositaire des renseignements médicaux?
- Je travaille dans un cabinet privé, mais je connais quelqu’un qui est prêt à être mon successeur. Que dois-je faire?
- Dois-je inclure le nom du successeur du dépositaire de renseignements sur la santé dans mon testament?
|