Communiqué


mai 2022

Programme de formation reconnu

La maîtrise ès arts en counseling clinique au Collège universitaire Tyndale est le plus récent programme éducatif à avoir obtenu une reconnaissance universitaire de l’OPAO. Ce programme permet ainsi aux étudiants d’acquérir les compétences requises pour exercer la psychothérapie. Visitez notre site Web pour obtenir d’autres informations sur le processus de reconnaissance ou pour prendre connaissance des autres programmes reconnus. 

La facturation des assurances

Le service de consultation sur l’exercice reçoit fréquemment des demandes de renseignements sur le sujet de la facturation des assurances. 

 

Une facturation claire, précise et honnête contribue à la confiance du public dans la profession de psychothérapeute.

 

Veuillez consulter notre site Web https://www.crpo.ca/practice-matters/#invoices (disponible en anglais) pour une foire aux questions et des conseils sur les points suivants :


  • Lors de la préparation de factures et de reçus à des fins de facturation d’assurance, quel(s) nom(s) doit-on inclure?

 

  • Mon client m’a demandé si je pouvais lui fournir un reçu d’assurance afin qu’il puisse accéder aux fonds à l’avance pour payer les services. Cela est-il autorisé?

 

  • Dois-je / Puis-je inclure le nom de mon superviseur sur les factures?

 

  • Un PA peut-il entrer en relation avec un superviseur pour que les clients puissent demander des prestations d’assurance et, par conséquent, avoir accès aux services?

 

  • Puis-je offrir à un client un tarif dégressif même si les services sont couverts par le régime d’assurance maladie du client? Puis-je offrir à un client un tarif dégressif après la fin de ses prestations d’assurance, pour l’aider à accéder à la thérapie?

 

  • Personnel administrative et facturation 

Consultation sur le règlement administratif concernant le calendrier des élections du Conseil

Le 31 mars 2022, le Conseil a approuvé que les modifications proposées au règlement administratif soient diffusées pour une consultation publique de 60 jours. Les changements proposés sont les suivants :

 

  • Avis sur les procédures et délais d’élection et de nomination 60 jours avant la date d’une élection.
  • Soumission des candidatures au moins 30 jours avant la date d’une élection.
  • Suppression de l’obligation d’obtenir les signatures de soutien de 5 inscrits.
  • Fournir aux électeurs éligibles une liste des candidats et candidates et des détails sur la manière de voter 15 jours avant l’élection.

 

Pour plus de détails sur les changements proposés, consultez la page de consultation publique de l’OPAO sur le site Web. Les commentaires sont invités jusqu’au 30 juillet 2022 (Lien disponible en anglais : https://www.crpo.ca/public-consultations/) 

Please do not unsubscribe. CRPO uses email to communicate with registrants about important College updates. If you choose to unsubscribe, it is then your responsibility to regularly check our website to keep yourself informed about your College obligations. It is the responsibility of each registrant to make sure CRPO has your current contact information, updated within 30 days of a change, and ensure that the organization you work for does not block CRPO emails.