Le 28 avril 2023, 1 094 inscrites et inscrits ont été avisés(es) qu’ils et qu’elles avaient été sélectionnés(es) pour participer à un examen par les pairs et de l’exercice dans le cadre du programme d’assurance de la qualité de l’OPAO.
La première étape de l’examen par les pairs et de l’exercice consiste à remplir l’évaluation basée sur des études de cas. Cette évaluation est un outil éducatif qui aide les inscrites et les inscrits à cerner les lacunes potentielles dans leurs connaissances, leurs compétences et leur jugement et à utiliser efficacement leurs heures d’activités de perfectionnement professionnel.
Les inscrites et les inscrits pourront consulter l’évaluation basée sur des études de cas de l’automne 2023 en tout temps, du vendredi 27 octobre au dimanche 5 novembre 2023. On leur donnera quatre heures en une seule séance pour remplir l’évaluation. L’évaluation, qui se déroulera en ligne à livre ouvert, ne sera pas surveillée (c.-à-d. non supervisée). Les inscrites et les inscrits sont encouragés(es) à consulter tous les documents voulus au cours de l’évaluation.
Le fait d’être sélectionné au hasard pour prendre part à l’examen par les pairs est intégré au cadre de l’exercice d’une profession de la santé réglementée. Tous les ordres de réglementation de la santé sont tenus de faire participer leurs inscrites et inscrits à une certaine forme d’évaluation de la pratique. Les inscrites et les inscrits actuels(les) seront sélectionnés(es) au hasard au cours des cinq prochaines années. Une fois sélectionnées, ces personnes devront participer à l’examen par les pairs et de l’exercice en effectuant la première étape (l’évaluation basée sur des études de cas) sur une base régulière et récurrente, environ tous les cinq ans.
Remarque : L’OPAO communique par courriel avec les inscrites et les inscrits pour les tenir au courant de leurs exigences réglementaires. L’Ordre n’est pas en mesure de contrôler le filtrage des courriels une fois envoyés. Par conséquent, il est de la responsabilité de chaque inscrite et inscrit de s’assurer que les courriels de l’Ordre sont bien reçus.
Conseils et recommandations
- N’oubliez pas de mettre à jour la page « Renseignements personnels » de votre compte OPAO lorsque vous apportez des modifications à votre adresse de courriel.
-
Utilisez un compte de courriel que vous vérifiez fréquemment, qui n’est pas trop encombré et qui dispose de paramètres de sécurité que vous pouvez régler. Certains centres hospitaliers ou organismes disposent de pare-feu qui peuvent bloquer les courriels multidestinataires ou qui sont envoyés par un service de courriel. Cela risque de nuire à votre réception des courriels de l’Ordre, ce qui pourrait faire en sorte que vous ratiez de l’information importante.
- Prenez l’habitude de vérifier les dossiers « pourriel » et « courriels indésirables » pour vous assurer que les communications importantes de l’Ordre n’y sont pas acheminées.
Avez-vous des questions sur l’évaluation basée sur des études de cas? Transmettez un courriel à : QAassessments@crpo.ca
Avez-vous des questions sur vos exigences relatives au cycle de perfectionnement professionnel? Envoyez un courriel au service d’assurance de la qualité : @crpo.ca
|