Juin est arrivé, et il fait chaud! Ou, du moins, assez chaud pour la baignade; on est au Canada, après tout!
 
Dans notre infolettre de ce mois-ci, l'un de nos partenaires, Naturally Superior Adventures, nous fait voyager sur les Grands Lacs, les rivières et les océans, et nous encourage à prendre le temps d'apprécier l'abondance de nos ressources naturelles.
 
Vous êtes nombreux à souhaiter prendre part à notre événement de célébration du 26 août pour souligner le raccordement du Sentier à Ottawa; nous avons inlcus l'information détaillée qui vous permettra de vous joindre à nous.
 
À bientôt sur le Sentier!
Grands canoës sur Le Grand Sentier 
 
Le lac Supérieur constitue une avenue spectaculaire pour traverser Le Grand Sentier de Sault Ste. Marie à Thunder Bay. Pourquoi ne pas faire la traversée à la pagaie... et dans un canoë voyageur en écorce de bouleau long de 11 mètres?
Un Grand Lac, six grandes aventures 
 
Comment prévoyez-vous fêter le 24 juin et le 1er juillet? Notre partenaire Naturally Superior Adventures offre six excursions trépidantes pour célébrer, pagaie en main!  
 
 


Participez à la célébration de raccordement pancanadien du Grand Sentier le 26 août 

Célébrons ensemble! L'équipe du Sentier Transcanadien vous donne rendez-vous le 26 août au Major's Hill Park, à Ottawa, pour souligner le raccordement du Sentier à l'échelle du pays. Au menu: musique, camions de cuisine de rue et prix de présence de midi à 14 h!
 
Nouveau Point zéro dans l'est 
 
Cape Spear, à Terre-Neuve, est la municipalité la plus à l'est de toute l'Amérique du Nord. STC est d'annoncer que celle-ci est devenue, jeudi dernier, le nouveau Point zéro de l'est du Grand Sentier. C'est grâce à un récent partenariat avec la East Coast Trail Association que le raccordement de cette section de sentier a pu être réalisé.  
   
Sarah Jackson, âgée de 24 ans, termine sa randonnée sur Le Grand Sentier 
 
Il a été dit qu'il fallait jusqu'à deux ans, deux mois et une semaine pour traverser le pays à pieds, mais pour Sarah Jackson, il a fallu deux ans moins un jour.La jeune femme de 24 ans a quitté Victoria, BC en mai 2015 et, se déplaçant le long du Grand Sentier, le plus long réseau de sentiers récréatif au monde, est arrivé mardi le 30 mai, 2017 à St. John's, Terre-Neuve. 
   
Un grand merci à nos commanditaires