Le présent courriel ne s'affiche pas correctement? Cliquer ici.
To view this newsletter in English, click here .
Bienvenue à l’Édition Violet du bulletin Avoir du CRAN, parlons-en! En prévision de la Journée mondiale des MII, nous vous proposons un numéro qui regorge d’histoires inspirantes et d’événements amusants à surveiller ce mois-ci.
Préparer un meilleur avenir pour les personnes qui viendront après nous
« J’ai toujours senti que la Marche Gutsy était ma manière de rendre la route un peu moins tortueuse, et idéalement un peu plus facile à suivre, pour les personnes qui viendront. »

Il y a eu beaucoup de changements depuis que Perry Cornell a participé à sa première Marche Gutsy en 2005. Mais il sait qu’il reste du travail à faire, et c’est pourquoi il marche.
Deux faces d’une même médaille
Lorsque Sam et Logan se sont rencontrés pour la première fois au BC Children's Hospital, le courant a immédiatement passé entre eux. Nous nous sommes entretenus avec eux à propos de leur parcours avec une MII et des raisons pour lesquelles ils participent à la Marche Gutsy. (Parlant de ça, il reste seulement quelques semaines avant le grand jour! Assurez vous de vous inscrire si ce n’est déjà fait.)

La Marche Gutsy à la télé
Avez-vous regardé notre Message d’intérêt public pour la Marche Gutsy de 2019? Partagez la vidéo avec vos amis et restez à l'affut - vous pourriez la voir à la télé!

Montrer à nos bénévoles que nous les apprécions
Les progrès que nous avons accomplis dans la recherche et la sensibilisation n’auraient pas été possibles sans le temps et les efforts que nos fantastiques bénévoles nous consacrent pour nous aider. Pour les remercier de leurs efforts, nous leur avons envoyé par la poste une belle surprise, soit une carte et du thé, et nous avons mis en relief la contribution de quatre bénévoles remarquables d’un océan à l’autre.

Vous êtes aux études? Un peu d’argent supplémentaire vous donnerait un coup de pouce?
Imaginez ce que vous pourriez faire si vous n’avez pas besoin de s’inquiéter des frais de scolarité. Si vous étudiez au niveau postsecondaire et que vous vivez avec la maladie de Crohn ou la colite, vous pourriez mériter un montant de 5 000 $ dans le cadre du programme de bourses d’études AbbVie sur les MII. Avant la date d’échéance du 1er juin, prenez connaissance des conseils qu’ont à donner nos anciens récipiendaires pour la présentation de votre demande :
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Journée mondiale des MII
19 mai | Partout dans le monde

Cette année, il s’agit d'être #PlusViteQueLesMaladies. Pendant que vous profitez du long weekend, vous pouvez peut être tenter de lancer une discussion avec quelqu’un à propos des MII. Consultez nos pages Facebook et Twitter tout au long de la journée—nous publierons des ressources et des amorces de conversation! Et dans la soirée, allez faire un tour dehors : certains lieux d’intérêt locaux seront illuminés en violet pour célébrer la Journée mondiale des MII.
Série d'apprentissage Gutsy
Prochaine séance : 25 mai, 9 h 30 à 1 h 30 HAA | Halifax

Prenez part à notre série nationale de causeries qui procurent une expérience novatrice en matière d’apprentissage aux personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite. Consultez notre site Web pour obtenir plus de renseignements et pour trouver un événement à venir près de chez vous. 
Comme toujours, merci de votre abonnement à Avoir du CRAN, parlons-en! Nous sommes vraiment enthousiastes par rapport aux semaines à venir, alors que nous célébrerons la Journée mondiale des MII et que nous nous préparerons pour la Marche Gutsy. À la prochaine!
Organisme de bienfaisance enregistré noº 11883 1486 RR 0001