Décès
d'Evelyn Alemanni

C'est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de l'un de nos juges internationaux de longue date, Evelyn Alemanni. 

En tant que juge Cef pendant 15 ans, elle a siégé au conseil d'administration et sur plusieurs comités. Toujours très utile et perspicace, elle était une militante du programme Cef. Nous nous souviendrons longtemps d'elle comme d'une amie très chère. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

Evelyn est décédée le 7/4/2021 à la suite de complications liées à un cancer du pancréas. Les derniers mois de sa vie ont été compromis par une perte de vision permanente causée par le SBP101, un médicament qui lui avait été administré dans le cadre d'un essai clinique au Scripps-Anderson Cancer Center de La Jolla. 

Evelyn était une rédactrice technique prolifique, écrivant la documentation dont les entreprises ont besoin mais que les gens lisent rarement. Sa société, ALL.EA, a fourni des conseils en marketing et en communication technique à des entreprises allant des start-ups aux sociétés du Fortune 100, dans des secteurs tels que les imprimantes à jet d'encre de grand format, les distributeurs automatiques de billets, les terminaux de point de vente, les instruments de contrôle de la qualité de l'air, les appareils médicaux, les logiciels d'infographie et bien d'autres encore. Elle a également créé des programmes de conformité aux BPF de la FDA pour les implants dentaires, les valves cardiaques et les instruments médicaux. Elle est l'auteur de trois livres sur l'infographie, de huit volumes et de quatre livres de coloriage de sa série Fleur du Jour sur l'art floral. Elle a écrit des livres pour plusieurs auteurs et a également conçu et édité des livres. 

Evelyn était sollicitée pour des rôles de direction au niveau local, national et international. Elle a siégé au conseil d'administration du conseil municipal d'Elfin Forest/Harmony Grove pendant six ans, dont six autres en tant que présidente. Elle a également été membre du conseil d'administration de Questhaven Retreat, du jardin botanique de San Diego et de America in Bloom. 

Au niveau international, elle a siégé au conseil d'administration de Collectivités en fleurs au Canada. L'une de ses principales activités bénévoles a été d'être juge et consultante en développement communautaire pour America in Bloom, Collectivités en fleurs et LivCom. Avec ces programmes, elle a visité près de 200 villes dans 11 pays pour aider les collectivités à atteindre leur meilleure qualité de vie. Elle a également été juge pour le Philadelphia Flower Show pendant de nombreuses années. 

La passion et l'obsession d'Evelyn étaient le jardinage, les fleurs et les arrangements floraux. Pendant 11 ans, elle a été bénévole dans la boutique de fleurs de l'adresse la plus connue de Pennsylvania Avenue à Washington DC. Son jardin a été reconnu deux fois comme le jardin de l'année par San Diego Home and Garden Lifestyles, et a reçu un prix pour la durabilité de la part d'Espoma Corp. Il a également été l'un des cinq finalistes pour le meilleur jardin en Amérique de l'émission télévisée Good Morning America. Le jardin était souvent photographié pour de nombreux catalogues de fleurs et publications grand public. 

Evelyn laisse dans le deuil son mari aimant et dévoué depuis plus de 35 ans, Joe Alemanni. Elle laisse également sa sœur, Sylvia Elchinger, de Richmond, VA et son fils George Szabo et sa femme, Stacey et leur fille Elizabeth de San Diego. Fille de feu de George Walter et Marianne Luise (Of) Florl.
 Nous sommes heureux d'annoncer notre programme pour le symposium national virtuel et cérémonies des prix 2021. Nous avons une grande variété de sujets et nous vous invitons à vous inscrire - veuillez noter que vous devrez vous inscrire séparément pour chaque webinaire individuel.

L'ACCÈS GRATUIT est offert à:
Toutes les collectivités nationales et internationales 2021 enregistrées de Cef
Les juges nationaux et internationaux de Cef
Commanditaires et partenaires de Cef


INSCRIPTION
Pour les collectivités et les individus non enregistrés, des frais minimes seront
facturé, ce qui vous donnera un accès payant à TOUS les webinaires répertoriés ci-dessous
ACCÈS COMPLET
100$ par COLLECTIVITÉ OU GROUPE 
par collectivité non inscrite avec une limite de 10 personnes par collectivité
ACCÈS COMPLET
15$ par INDIVIDUS 
par individu non enregistré
**Veuillez prendre note que les sessions du symposium seront offertes en anglais seulement
Concours Semons l'espoir
Il est encore temps de participer à la campagne "Semons L'espoir" ! 

Plantez, prenez un photo et partagez et vous pouvez gagner de
superbes prix
Partagez vos photos de votre jardin d'espoir sur les réseaux sociaux de
Collectivités en fleurs en utilisant le hashtag #semonslespoir et Taguez @CiBCef (Instagram) ou @communitiesinbloom (Facebook)
pour répandre l'espoir à travers le Canada en 2021

  • Enregistrez votre jardin sur Semonslespoir.ca
  • Téléchargez les documents Semons l'espoir
  • Incluez la signalisation Semons l'espoir dans votre jardin 
  • Publiez votre photo Semons l'espoir sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram), en identifiant @CiBCef (Instagram) ou @communitiesinbloom (Facebook) à l'aide des hashtags #Semonslespoir et du hashtag de votre catégorie:

  • Jardin résidentiel-petite taille, 500 pieds carrés et moins (c.-à-d. Balcon, maison de ville): utilisez #CefRésidentielPetit
  • Jardin résidentiel-moyenne taille, 500-1500 pi2: utilisez #CefRésidentielMoyen
  • Jardin résidentiel-grande taille, plus de 1500 pieds carrés: utilisez le #CefRésidentielGrand
  • Jardin professionnel résidentiel, conçu / installé par un professionnel de l'horticulture paysagiste: utilisez #CefRésidentielProfessionnel
  • Jardin d'école/communautaire: utilisez #CefJardindécole
  • Jardin public (c.-à-d. Jardin public, maison de soins de longue durée, hôpital, église, université / collège): utilisez #CefJardinpublic
  • Jardin d'enfants: utilisez #CefJardindenfants

  • Dates de publication des photos: du 1er mai à 12 h 01 HNE au 31 août à 23 h 59 HNE
Visitez le site web de Semons l'espoir pour plus d'informations et
les règlements du concours.
Invitation à toutes les municipalités Canadiennes 
Collectivités en fleurs, les Fleurons du Québec et le Conseil canadien du jardin invitent les municipalités à proclamer 2022, l'Année du jardin pour que leurs citoyens reconnaissent tous les avantages et bénéfices que les jardins et le jardinage procurent.

En vous joignant à la célébration de l'Année du jardin 2022 au Canada, vous ferez preuve de leadership en inspirant et en engageant vos citoyens par le biais d’informations et d’actions fondées sur des preuves pour contribuer au mieux-être de votre municipalité.
Qu'est-ce que l'année du jardin 2022 ?
L'Année du jardin 2022 est la célébration du centenaire du secteur horticole du Canada marquée par le 100e anniversaire de l'Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (CNLA). Du 1er janvier au 31 décembre 2022, nous commémorerons et célébrerons le riche patrimoine horticole du Canada, célébrerons la dynamique culture jardin d'aujourd'hui et créerons des legs pour un avenir durable.

La planification est en cours de développement pour assurer la programmation d’une année d'activités passionnantes, avec des événements spéciaux et des promotions qui se dérouleront dans les collectivités, les écoles, les entreprises, les jardins publics et les jardins d'arrière-cour dans toutes les régions du Canada.
Remise en état du jardin du patrimoine Canadien

Le Jardin du patrimoine canadien, aussi connu sous le nom de roseraie ou jardin de roses de Rideau Hall, a été inauguré en juin 2000 et, depuis, la Commission de la capitale nationale (CCN) en assure l’entretien.
 
Le jardin compte 11 platebandes circulaires de plus de 200 variétés de roses adaptées aux rudes hivers canadiens. Il met en vedette de nombreuses variétés indigènes du Canada, ainsi que des roses qui reflètent la diversité culturelle de notre pays. À l’intérieur du jardin, des roses et des colonnes de marbre illustrent les grandes étapes de l’histoire canadienne.
 
Les terrains, les boisés, les jardins et le paysage partagent tous les caractéristiques et les désignations patrimoniales des bâtiments historiques de Rideau Hall. Seules des circonstances exceptionnelles comme la pandémie de COVID-19 que nous connaissons présentement peuvent causer des restrictions en ce qui a trait à leur entretien et aux opérations de la CCN relatives à l’aménagement paysager et aux terrains.
 
Ce sont surtout des étudiants qui effectuent, chaque été, les travaux d’entretien du jardin. Toutefois, aucun étudiant n’a été embauché en 2020, du fait que la CCN ne pouvait garantir une distanciation sociale sécuritaire dans les zones de travail intérieures ni dans les véhicules de service dont le personnel a besoin pour exécuter les travaux. Le jardin s’est donc détérioré en très peu de temps. Bien que cela soit triste, c’était inévitable, puisque la santé et la sécurité de nos stagiaires et de nos employés passent en premier. 
 
En 2021, les membres de notre personnel ont pris les mesures qui s’imposaient pour redonner au jardin toute sa splendeur. Ils ont planté de nouveaux rosiers, éliminé le bois mort, remis à niveau les dalles de pavage, lavé sous pression les monuments en pierre et les bancs, peint à la main des lettres (7 000 pour être précis – à raison de 60 secondes par lettre) sur les monuments, et la liste est encore longue. Les roses sont en pleine floraison et le jardin est maintenant prêt à accueillir les visiteurs de nouveau.
* Cet article apparait dans sa langue d’origine

Humboldt Urban Garden Sanctuary breaks ground!


The Humboldt Urban Garden Sanctuary (HUGS) broke ground on June 1. Over three years ago the community of Humboldt was forever changed by the tragedy involving the Broncos hockey team. Landscape SaskatchewanLandscape AlbertaCommunities in Bloom and the Green Cities Foundation, with support from Scotts Canada and the City of Humboldt, will be building a garden this summer to honour the victims and families.

Read the full Press Release below. Donations are being accepted through the Green Cities Foundation. 
Lancement des kits de classe
"Bulbs to Blooms"
de Nutriments pour la vie

Les tulipes constituent un excellent outil d'apprentissage pour une école, car elles sont plantées et fleurissent au cours de la même année scolaire. Nutriments pour la vie, Vanco Farms et Scotts Canada se sont associés dans le cadre d'un programme pilote pour livrer des bulbes aux salles de classe à travers le Canada. 

Au total, 25 trousses ont été livrées de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve-et-Labrador. Chaque trousse bilingue contenait 100 bulbes, un livret d'activités, une poudre d'os et une clé USB contenant toutes les ressources pour la classe de Nutriments pour la vie Canada. Les bulbes fournis, officiellement connus sous le nom de "Strong Gold", ont été utilisés pour aider à lier ce programme à la campagne "Semons l'espoir" de cette année. 

Le programme a été bien accueilli et les classes ont établi de nombreux liens entre les programmes scolaires. Merci à Vanco Farms et Scotts Canada d'avoir soutenu cette opportunité pour les étudiants canadiens. La Fondation espère pouvoir mettre en place le programme cet automne, restez à l'écoute.

Avez-vous un bénévole que vous aimeriez reconnaître?
Envoyez les informations à bloom@cib-cef.com et nous les présenterons dans un bulletin électronique futur ou sur nos réseaux sociaux!
Si vous avez des questions, svp contacter : 
Sonia Parrino
Coordonnatrice de programme
1-514-694-8871
Collectivités en fleurs est rendu possible grâce au généreux soutien
de nos commanditaires et partenaires
Commanditaire Majeur
Commanditaire Fondateur
Commanditaires Nationaux
Partenaires
Vous recevez ce courriel de la Fondation Collectivités en fleurs, un organisme national à but
non-lucratif ayant un statut d'oeuvre de bienfaisance. Pour des questions ou commentaires,
veuillez nous contacter à bloom@cib-cef.com